La période d'inscriptions pour une demande de bourses est terminée.
Nous avons lu avec amour et attention chacune de vos demandes.
Merci pour votre grande participation et
FÉLICITATIONS à nos 7 gagnantes ! ✨
ALICE HEIT
BIANCA LEVESQUE
BLANCHE MATTERN
AURÉLIE WOLFF
CAROLINE MICHEL
ALEXANDRA DULUDE
CAMILLE MIGUELGORRY
❤️❤️❤️
Envoyez-nous un mail à contact@quantikmama.com pour recevoir les modalités.
Marche à suivre
1.Vous devez poser votre candidature dans les commentaires ci-bas. Oui, publiquement. Aucune demande par courriel ne sera acceptée.
2.La date limite pour envoyer votre candidature est le vendredi 18 mars 2022 à 12h (Québec) | 17h (France). Les gagnant.es seront annoncé.es le vendredi 25 mars 2022 à 12h (Québec) | 17h (France) ici-même, sur cette page.
3.Aucun achat n'est nécessaire pour avoir accès à une bourse.
4.Notre décision est subjective et finale. Chaque demande sera lue attentivement par notre équipe, dans un mindset de dévotion et d'ouverture. 3 mots clés définissants nos critères de sélection:
ACCESSIBILITÉ ﹒DIVERSITÉ﹒ MOTIVATION
On vous remercie pour votre confiance et tout votre amour pour QUANTIK MAMA.
Les 3 questions à répondre
1. Si vous receviez une bourse pour le séminaire «L'approche quantique de la naissance : l'enfantement entre science et sacré», qu'est-ce que cela changerait pour vous, votre famille, votre communauté ? Quels bénéfices ou changements concrets ce séminaire apporteraient pour vous et ceux autour de vous ?
2. Nous désirons offrir nos bourses à des gens qui ont l'appel puissant de contribuer au nouveau paradigme de la naissance , mais qui sont dans l'impossibilité financière d'investir le montant demandé. Est-ce votre situation ?
3. Quel est votre nom complet ( afin d'éviter toute confusion possible entre récipiendaires)?
Vous devez répondre à ces questions en moins de 250 mots (pour chaque question) dans le même commentaire ci-bas sur cette page.
** Veuillez prendre note qu'il y a généralement un délais pouvant aller jusqu'à 48h avant que vos commentaires soient approuvés sous cette publication **
Bonne chance !
Holà! Je suis Alexandra Dulude, masso et prof de yoga! Et bien d’autres choses! J’ai une clientèle de femmes enceintes, et dans ma régions, le TROP grand manque de sage femme et d’information PRIMORDIALE pour l’aventure qu’est la préconception, grossesse et accouchement et post natale est catastrophique! J’ai souffert jusqu’à dernièrement du fameux syndrome SOPK, grace au soutient nourrissant et magique de grandes femmes (comme ma naturopathe-accompagnante a la naissance et Arsinée ♥️) et bien d’autre grande femme, j’ai eu la chance d’être enceinte (malgré que j’ai perdu mon bebe) un espoir est né!
Les femmes sont perdu, dénaturalisée, desesperé, abandonnée! Alors d’ajouter cette merveilleuse formation avec mes YONI yoga, et mes massage femmes enceintes seraient NECESSAIRE 🙏🏼
Une communauté est en train de naître sur ma terre avec mon amoureux-partenaire incroyable! Qui sait, peut etre en devenir d’accueillir des femmes qui veulent accoucher sauvagement dans leur pouvoir?
Aho
Bonjour chère équipe Quantik <3
Je réponds à vos questions juste là, avec toute mon envie d'accéder à ces espaces ensemble.
1. Ces savoirs enrichiront ma pratique de DOULA PHOTOGRAPHE, à travers mes accompagnements aux fam.illes et les images riches d'âmes que je créé. Ce séminaire me permettra de compléter la vision quantique de ce moment de nos vies pour améliorer l'expérience des fam.illes auprès desquelles j'évolue en leur donnant une palette d'outils et les invitant à se reconnecter aux savoirs qu'ils ont au fond d'eux.
2. Mon soleil en Verseau et d'autres placements font qu'œuvrer pour le collectif est viscéral pour moi. Petit pas par petit pas. Ma situation financière actuelle ne me permet pas de m'inscrire à ce séminaire, même si je vends mon canapé. Je sens que si cette bourse m'es offerte, je pourrais vous renvoyer, humblement, du mieux que je peux, l'énergie que vous m'offrez avec toute mon implication à œuvrer au quotidien pour ce nouveau paradigme.
3. Amandine Pradier
Merci d'ouvrir ces 7 bourses. Peu importe quelles personnes vous choisirez, je ressens de la gratitude de voir toute cette énergie diffusée.
Belle journée, soirée, nuit <3
A très vite
Amandine
.1/ Cela changerait tout autour de moi, de ma famille à nos proches et aux personnes qui souhaiteraient que je les accompagne dans ce magnifique cheminement. Je pourrai aider les femmes et les parents à se sentir plus confiants, puissants, et merveilleux. Je rêve de devenir Doula et de m’inscrire à votre école. Pour le moment je n’ai pas les moyens de le faire alors je tente ma chance pour cette généreuse bourse… Que je l’ai ou pas je suis vraiment reconnaissante et heureuse de pouvoir avoir accès à des contenus gratuits créées par Karine. Cette femme me touche vraiment énormément et à chaque fois que je l’écoute je ressens quelque chose de très puissant, comme un appel. Il m’arrive d’avoir des frissons et c’est la première fois que je ressens ça en écoutant une personne que je ne connais pas. C’est assez fou ! Comme un coup de foudre de “professeure” mais aussi de femme et de mère si je puis l’exprimer ainsi. Je suis scotché par sa puissance et sa résilience. Je sens que Karine a des choses très profondes et importantes à nous apprendre, alors merci… Sans parler de la gentillesse et du naturel de cette femme, qui m’inspire pour tout ça.
2/ Oui je suis dans ce cas actuellement je ne gagne pas suffisamment pour m’offrir le séminaire ou l’inscription à l’école mais je prie tous les jours pour trouver une solution pour l’école car j’y pense tous les jours depuis que je l’ai découverte. Je SAIS que je serai inscrite un jour et je ferai tout pour. Merci de nous transmettre de si belles choses.
3/ Mon nom complet est Marie Berthé.
Avec tout mon Amour <3
Marie
1.J’ai toujours été appelé à aider les femmes autour de moi; j’ai toujours su que c’était ma mission dans cette vie. Recevoir cette bourse serait un blessing énorme vers mon but ultime: créer un espace sacré en pleine forêt ici au Québec afin de donner la chance à toutes les femmes qui désirent un accouchement en symbiose avec la nature d’avoir accès à un espace où elles se sentent à leur place.
2.C’est effectivement ma situation. Ayant quitter le milieu médical durant la pandémie dû à un énorme manque d’alignement avec mes valeurs, les finances sont plus difficiles et malgré ma difficulté à demander de l’aide, je suis poussé à le faire par mon higher-self afin de suivre mon rêve.
3.Mon nom complet est Alexandra Dunn
Merci encore pour votre générosité 🙏🏻❤️
1. Je suis Clémence. J’habite en France. J’ai eu la chance de rencontrer des parteiras traditionnelles dans mon pays d’âme, le Brésil. Mon fils (franco-br) est né en 2020 (à la maison) et je suis depuis dans un process fou d’éclosion, transformation, transmutation. La maternité, c’est être au service, total. Qui est au service des mères ? Ici dans le sud ouest, il n’y a pas (encore) de doula.
L’accompagnement des naissances des enfants, des mères, des familles m’appelle, j’ai besoin de me sentir vibrer avec la communauté car très isolée ici.
2. Je suis maman solo. Je suis au quotidien avec mon fils, je ne travaille pas encore. Je suis au RSA, donc j’ai peu de moyens financiers pour investir dans une formation.
3. Je suis Clémence Lefebvre Raposa. Que ma parole soit entendue. Eu falei 🕷️
1. Je suis artiste, cinéaste et maman, et je suis engagée depuis bientôt 2 ans à nourrir et accompagner mes 2 bébés : mon fils, et mon film sur le placenta « les racines miraculeuses » . Mon projet de film s’enracine dans un désir profond de contribuer à créer un monde au service du Vivant et de l’Amour. J’ai tant à cœur que mon film révèle sous sa vraie lumière cet organe miraculeux si méprisé et invisibilisé dans notre société actuelle! Passionnée par le corps Féminin, la gynécologie, la sexualité féminine, l’univers des naissances respectées, mon film sur le placenta ouvrira une porte sur de nombreuses questions de fond autour de la naissance. Recevoir cette bourse serait un vrai cadeau pour approfondir et enrichir mon travail cinématographique !
2. Ayant particulièrement à cœur de pouvoir m’exprimer librement dans mes créations (tant sur le fond que sur la forme), j’ai fait le choix d’être cinéaste indépendante et mes films sont auto-produits avec mes finances personnelles (majoritairement les aides sociales) et le soutien de ma communauté. Je suis effectivement dans l’impossibilité d’investir le montant du séminaire : je me dédie pleinement à mon projet de film qui me porte passionnément, et c’est un vrai défi dans ma situation actuelle. Mon vœu le plus cher est de me concentrer sur la qualité de la création que je suis en train de mener, et de voir mon projet aboutir, car j’ai la conviction qu’il peut apporter beaucoup au monde.
3. Mon nom complet est Alice Heit.
1. Cette bourse serai un bonheur pour moi, je désire tant pourvoir faire votre séminaire, depuis un moment déjà. J’accompagne une mère célibataire à enfanter en septembre elle a grand besoin de ma présence au près d’elle et j’aimerai pouvoir avoir plus de connaissance, surtout de votre part. Pour l’accompagner comme il se doit pour le plus beau jour de sa vie. Je lis énormément et écoute aussi beaucoup vos podcast cela me permet d’enrichir mes connaissance sur l’enfantement. J’ai moi même enfanté à la maison au bord d’une cheminée avec une femme incroyable ma doula Cinthia celle qui m’a transcendé et qui a révélé en moi ce que j’avais toujours su mais ce en quoi je ne croyais plus. Ma famille et la famille de la mère que je suis vont m’offrir ma formation de Doula dans votre école pour septembre. Mais ce séminaire j’en rêve .. il va me donner la force d’accompagner cette magnifique femme et surtout m’enrichir de connaissances pour devenir celle que j’ai toujours voulu être.
2. Je suis une jeune maman sans emploi, j’allaite et je ne suis pas pour les vaccin ni le pass vaccinal donc j’ai fais le choix de quitter mon travail et me serrer la ceinture le temps que la crise passe et pour pouvoir m’occuper de mon fils à 100 % sans que lui non plus ne soit vacciné. Des sacrifices que je re ferais sans hésiter mais qui aujourd’hui m’empêche de faire ce séminaire que je désire tant. Même si je n’ai pas cette bourse je continuerai mon chemin car je veux me joindre à vos côtés dans ce nouveau paradigme des naissances. Et je vous remercie de pouvoir offrir ce trésor a 5 femmes aujourd’hui.
Si je l’ai alors c’est que je suis bien sûr mon divin timing comme je le ressens aujourd’hui.
3. Mon nom complet: SARAH ALLOUCHE
Merci encore pour tout ce contenu que vous nous offrez, et pour toute cette conscience.
Bonjour à toute l’équipe ! Tout d’abord je tiens à vous remercier pour cette chance que vous offrez, pour votre travail que je suis suis quotidiennement. C’est tellement inspirant, beau, motivant.
1. Si je recevais cette bourse elle m’aiderait dans mon enfantement à venir cet été. Mon premier enfantement a été vécu à l’hôpital et pour ce deuxième pas question ! Ça sera à la maison et je me prépare à transcender l’univers !! Ma famille en serait grandit, soudé et amoureuse ! C’est ce que je souhaite transmettre à ma fille. Cela m’aiderait aussi à me lancer en temps que Doula, un métier de cœur qui ma choisi et ma permis de m’arracher à mon métier de base infirmière .
2. Je rêve de pouvoir m’offrir vos enseignements mais ayant quitté mon job d’infirmière qui m’ecrasait, souhaitant me lancer en tant que Doula pour accompagner chaque femme à se transcender et devant financer moi même mon AAD je n’ai plus les finance pour cela…
3. Mon nom complet est Deborah ROGER.
Encore merci pour cette chance.
Avec toute ma gratitude.
Aho.
1. Je suis une sage-femme italo-spagnole arrivée en France depuis 4 ans et je suis tombé dans un monde très différent du mien, j’ai toujours accompagné les femmes dans leurs choix et ici je ne voie pas le respect de la valeur des femmes, c’est pour cela que je n’ai plus travaillé, dans ce milieu m’est impossible.
J’ai enfanté librement ma quatrième fille, à la fin, le fait qu’il n’y avait pas des collègues pour m’accompagner m’a ouvert à une visión complètement nouvelle et plus riche de la naissance et sont ces connaissances ancestrales je veux les faire miennes pour pouvoir accompagner les femmes.
2. Oui, actuellement je ne travaille pas et nous avons 4 enfants.
3.Ana Maria Ramirez.
1. Je vis ma nuit noire de l’âme. Parce que j’ai de nouveau des envies j’espère apercevoir la lumière. Ma petite fille est, actuellement, la seule joie dans mon quotidien. Sa naissance a été une traversée du miroir, une déflagration. Tout a bougé dans ma vie, mon état psychique, mes envies, mon réseau. J’ai aussi été épuisée de m’être battue 15mois, enceinte, puis confinée seule avec mon bébé koala dans un petit appart bruxellois, pour que son papa, mon amoureux, puisse nous rejoindre. Il n’avait pas droit à un visa, parce que l’Europe, simplement, ne veut pas des africains. Mon travail d’archéologue n’a plus aucun sens, dans ce monde où le patrimoine est détruit par les décisions politiques au quotidien. Je me sens appelée par le “care” depuis ce tourbillon de ma matrescence, et la prise de conscience de l’incompatibilité de cette société avec les besoins de nos enfants. Les femmes doivent tout prendre sur leurs épaules, au risque de s’oublier. Je voudrais dorenavant partager mon expérience avec les futures parents. Être un soutien dans ce bouleversement psychique qu’est la maternité. Preventivement, prendre soin de leur enfant interieur. Je suis attirée par l’invisible, me soigne et me forme à l’énergétique. J’apprends enfin, à 42 ans, à respirer. A méditer. Je veux découvrir mon pouvoir, celui que le monde dans lequel j’ai grandi m’a caché, me relier à la nature et à mon moi profond.
2. Les inondations de juillet en Belgique ont dévasté une bonne partie de notre archéologie, de notre travail depuis 30ans, ainsi que l’énergie qu’il me restait. Je suis en arret maladie depuis 4mois, en quête de sens et de ma mission de vie. L’année dernière, puisque la Belgique refusait à ma fille la présence de son papa, j’ai obtenu, par une longue bataille contre les règles covid, l’autorisation de partir auprès de lui, au Togo. Nous y avons vécu 6mois, construisant notre maison en bois dans la brousse, en attendant de remporter l’autre bataille, celle du visa shengen. Mais parce que je n’ai pas travaillé – et donc pas cotisé – durant ces 6 mois – la caisse de sécurité ( mutuelle) refuse aujourd’hui de payer mon arrêt maladie. Je n’ai aucun revenu depuis janvier, nouvelle bataille… Mon amoureux – parce qu’il incarne le pouvoir de l’intention – a obtenu dès son arrivée un travail dans la crèche de notre enfant. Beau retournement, après cette séparation forcée de 15mois. Aujourd’hui, ils sont ensemble nuit et jour… Mais son salaire seul ne nous permet pas de gérer le quotidien.
Cristel Cappucci
1. Comme beaucoup de femmes, ma propre maternité m’a propulsée dans une autre dimension. C’est comme si j’étais subitement sortie de la caverne ! Et pourtant, si les naissances naturelles de mes deux enfants ont été des moments de grâce, de puissance et d’évidence, devenir mère n’a pas été si facile pour moi. Je crois dans mes tripes et dans mon sang qu’il y a nécessité et urgence à basculer dans le nouveau paradigme de la naissance afin que les familles et les femmes ne se sentent plus jamais seules dans cette aventure de donner la vie. C’est justement pour cela que j’ai quitté le job que j’ai adoré avoir pendant plus de 10 ans. Désormais, je me lève tous les matins afin de faire grandir mon projet qui consiste à recréer du collectif autour des familles, quelles qu’elles soient, et de faciliter leur transition écologique, dans la joie, la vie, le collectif, les ratés, les fous rires… Et surtout loin des injonctions à être le parent ou la mère parfaite ! Je suis intimement convaincue que la transition écologique de notre monde ne pourra se faire qu’à travers ce basculement-là. Le projet s’appelle TOHU BOHU et se déploie sur la métropole grenobloise (@icitohubohu sur Facebook et Instagram). Bénéficier de cette bourse me permettrait donc d’enrichir mon approche, de l’ancrer davantage, d’accompagner encore mieux les familles et de pouvoir contribuer plus rapidement et plus justement à ce basculement qui est en cours et pour lequel je veux faire ma part.
2. J’ai quitté le confort de mon CDI pour me lancer dans le montage de ce projet. C’est incroyablement excitant et je ne me suis jamais sentie aussi vivante et à ma place surtout ! J’ai la chance de pouvoir bénéficier d’indemnités chômage pendant quelques mois mais malheureusement, je ne suis pas dans la possibilité financière de pouvoir investir la somme nécessaire à ma participation au séminaire (ni à l’école Quantik doula qui m’appelle pourtant si fort!). Merci donc infiniment à Karine et son équipe de pouvoir permettre à quelques personnes de bénéficier de ces savoirs précieux malgré tout !
3. Je m’appelle Emilie Gindre.
Doula. je n’en avais jamais entendu parlé & voilà que ce mot raisonnait dans ma tête, dans mon être. Je veux être Doula. Un appel… & depuis, je cherche, écoute, fais des liens, me forme. Après avoir suivi un séminaire avec Whappio via l’association Humanly Naisssance, mes prochains pas se dirigent vers l’école de Quantik Doula, pour la prochaine session je l’espère. J’ai à cœur de pouvoir accompagnée toutes les femmes qui m’entourent et au delà, d’être accompagnée également, de les informer, de participer à un nouveau paradigme des naissances. j’ai cœur que nous recouvrions notre autonomie en conscience, notre puissance. Je vis au Maroc où les traditions de sages-femmes traditionnelles se perdent : je souhaite recouvrer ce qui nous animent profondément, ce que nous savons intimement.
A ce jour, je travaille dans une école alternative, avec de jeunes enfants, je gagne l’équivalent de 1.600,87 Dollar (soit 5850 dirhams) par mois. J’ai mis toutes mes économies de côté pour me former, je souhaite & je sais que je continuerai à me former là où mes tripes m’appellent.
Mégane TERNAUX
Bonjour Karine et toute l’équipe,
1. Si j’étais l’incroyable chanceuse qui recevra cette bourse, je serais plus que super heureuse de participer au séminaire. Je suis en train de monter un projet pour m’établir en tant que Doula dans la Drôme (France). Ainsi, cet enseignement me servirait à transmettre l’approche quantique de la naissance à ma communauté, à semer des graines pour des naissances libres, respectées et conscientes. Ce sujet me passionne, ainsi je suis tout à fait persuadée que mon entourage en profiterait aussi, indirectement ; en me voyant dans un état de flow grâce aux sujets qui seront abordés avec vous ! Ma famille en profiterait aussi directement, car je souhaite aussi réunir des informations en vue d’une prochaine grossesse.
2. C’est en effet ma situation. Ma famille et moi (mon mari et nos deux petits) sommes partis 2 ans en mission humanitaire au Lesotho. Nous sommes rentrés il y a un an maintenant, et nous retombons doucement sur nos pattes, émotionnellement et financièrement. Tout cela n’est pas encore bien calé, entre l’entrepreneuriat de mon mari et mon projet de doula… Ainsi, aujourd’hui, nous mettons en œuvre le mode de vie « frugal » qui nous a été enseigné pendant ces deux ans de mission.
3. Je suis Ombline Charmette… Et vous remercie infiniment pour ce geste généreux.
Bonjour, voici par ici mes réponses 🙂
1. Depuis plusieurs années, au fil des expériences, intégrations et rencontres, je me suis reconnectée à mon être authentique, à mon chakra sacré…Le chemin ne fait que commencer mais je suis de plus en plus à l’écoute de ce qui vibre, de ce qui chante la joie à l’intérieur de moi, de ce qui fait pulser mon cœur et mon âme.
Depuis que je chemine, j’ai découvert le nouveau paradigme de la naissance, l’univers de Quantik Mama et je sens cette vibration, cette pulsation intense à l’intérieur de moi. Mon cœur qui est prêt à exploser tellement débordant d’amour à chaque nouvelle découverte, prise de conscience sur ce monde des naissances. J’accompagne depuis plusieurs années les femmes enceintes, à vivre leur grossesse sereinement et en conscience, à travers différents outils et je sens aujourd’hui que je suis prête à aller beaucoup plus loin. Je ressens le besoin intense d’aller plus en profondeur dans l’écoute, le soutien, la transmission, la dévotion. Concrètement, je souhaite faire partie de la prochaine cohorte des Quantik Doulas et ce séminaire serait une parfaite introduction. Je souhaite à terme créer un espace ressource, sacré autour de la périnatalité. Pour guider les femmes à se reconnecter à leur puissance. Pour les soutenir dans leur naissance aussi en tant que mère. Pour guider les bébés à rejoindre les bras de leur maman, dans la conscience et l’Amour…… Pour contribuer à l’émergence de ce nouveau monde…Pour faire naître et grandir la Doula à l’intérieur de moi…Merci
2. Ma situation financière est bancale depuis plusieurs années, comme beaucoup d’entrepreneurs. J’essaie chaque mois de garder mon entreprise à flot, naviguant régulièrement entre les restrictions sanitaires, les annulations de rendez-vous et autres joyeusetés suite au Covid…Chaque jour, je tente de remplir justement ce « Vid » de mes rêves, de pensées positives et d’espoir ! J’ai déjà fait une demande de crédit pour pouvoir vivre mon rêve d’intégrer l’école Quantik Doula en septembre prochain et je ne pourrais malheureusement pas financer en plus le séminaire, d’où ma demande aujourd’hui. Je reste optimiste quant à des jours plus abondants dans le futur mais j’ose ici déposer, dans cet instant présent, cette demande, à vous, à l’Univers et sachez que je suis dans une immense gratitude par rapport à ce beau cadeau de proposition de bourses ! AHO
3. Mon nom complet est Aurélie WOLFF
Merci encore 🙏
NAMASTE (dans sa signification la plus profonde, soit le signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme)
Bonjour Karine,
Je suis inscrite pour le séminaire d’avril.
Je suis impatiente de le suivre.
Je suis heureuse de pouvoir accompagner au mieux les femmes, leur enfant et les couples que je rencontre dans mon quotidien et dans mon activité professionnelle.
Sans avoir osé sauté le pas les années précédentes, je m’autorise cette fois à poser ma candidature pour recevoir, en toute humilité, tout ce que tu accepte de nous transmettre et qui me parle tant ! Et je le fais en cette journée symbolique du 8 mars, pour moi, et pour toutes les femmes, mères et futures mères qui croisent mon chemin… Je suis déterminée plus que jamais à faire que chacune puisse vivre et/ou connaitre une naissance libre, sereine et respectée !! L’ambition est grande mais si nécessaire, pour le bien aller de toutes les générations à venir ! Je n’ai nul doute que ce séminaire et ce qu’il va m’apporter seront un vrai pour moi et mon projet de vie. Je crois fort au pouvoir et à la richesse de la transmission, du partage ! J’aimerais tant revenir à l’essentiel ! J’ai toujours tenté de suivre mon instinct et d’aller vers les choses qui m’appelle, et c’est plus que ce qu’il se passe pour ce séminaire.
Cette année, j’ai choisi de faire confiance à ce qui chemine dans ma tête et dans mon coeur depuis un certain temps. J’ai choisi de placer l’Humain au coeur de ce projet de vie et me consacrer à l’accompagnement inconditionnel (ou presque) des femmes et des mères, des familles dans leur ensemble et des enfants en faisant vivre, au coeur de mon village natal, un espace ressource dédié à la périnatalité et la parentalité. Nous construisons, avec toute la simplicité et l’authenticité que je prône, un petite communauté dédiée à la vie ! Cela n’a pas été sans conséquences, notamment au niveau financier, déjà bancal, mais je sais que ça en vaut la peine et c’est pourquoi je répond à votre appel aujourd’hui pour cette bourse.
Je m’appelle Marine UGHETTO-MONFRIN et serai honorée de faire partie de cette cohorte 2022 !
Bonjour Karine et l’équipe,
Tout d’abord merci de permettre ce système de bourse.
1 – Je suis maman de 3 filles et doula. Grâce à ce séminaire, je souhaite guider mes filles vers une totale confiance en leurs corps te leurs capacités, à travers l’enfantement, mais aussi dans leur vie globale. Grâce à mon activité de Doula, je souhaite participer au changement du paradigme des naissances, auprès de ma communauté.
2 – Je pars actuellement en tour du monde à la voile qui va durer plusieurs années. Ce voyage nécessite un budget très serré mais est aussi celui pour lequel je vibre en tant que Doula. Je souhaite en effet sensibiliser sur ce paradigme auprès des femmes du monde, par l’organisation de cercles de femmes aux escales.
3 – Mon nom: Audrey Fosseries
Merci beaucoup, pour la lecture et les bourses. Je continue de vous suivre et pourquoi pas faire un stop au Costa Rica 🙂
Holà Karine et à toutes les belles personnes qui travaillent au service de Quantik Mama et qui prendront le temps de lire cette application pour le séminaire.
Je suis Eloïse Pic, j’habite et je travaille à Poitiers. Je suis professionnelle de la petite Enfance depuis 2012. J’ai quitté les structures et mon métier d’Educatrice de Jeunes Enfants pour oser créer un service sur mesure pour répondre aux besoins des parents et être au service de mon épanouissement aussi. Aujourd’hui, je suis donc accompagnante périnatal et aspirante Doula ! Je ne me présente pas comme Doula car je ressens le besoin d’apprendre davantage avant de prendre cette place qui est mon rêve ! Après avoir approfondi ma spécialité lors de divers modules et séminaires., j’ai commencé à travailler auprès des familles (en libéral) à l’été 2020. Après avoir cumulé de nombreux boulot en plus de mon travail en libéral j’ai pris la grande décision de m’y consacrer à 100% depuis cet Hiver. Je vis le luxe d’être alignée jusque dans mon travail chaque matin mais c’est grâce à mes proches que je peux continuer de le faire tout en ayant une sécurité matérielle qu’eux seuls me permettent.
Depuis 2020 je propose aux familles un accompagnement périnatal mais les demandes se font de plus en plus nombreuses sur la naissance, la physiologie. Mais je ne veux pas me tromper, je veux les soutenir au mieux. Alors je lis, j’écoute les contenus précieux de Karine LASEVA, je lis encore, j’écoute les témoignages, je regarde des vidéos mais je suis appelée par ce séminaire, de plus en plus. Persuadée qu’aujourd’hui les familles qui me connaissent et me font confiance pourraient profiter de cela. Aussi j’aimerais voyager à nouveau lorsque je le pourrais et faire circuler, partager tous ces savoirs tout en continuant d’apprendre aussi des autres.
Je pense que ce séminaire me permettra d’acquérir de nouveaux savoirs, un nouveau vocabulaire, une autre approche et c’est si précieux pour continuer de communiquer sur ces sujets passionnants avec mon entourage. Je parle ici de mes proches, Hommes, Femmes et Enfants mais aussi de mes collègues avec qui je travaille en pluridisciplinaire (kiné, psychomot, psychologue, musicothérapeute, etc …) et qui pourraient, elles aussi, absorber tout cela et qui sait…participer à ce séminaire à leur tour l’année prochaine ?
Enfin en tant que Femme, sans enfants, c’est moi-même qui me nourrirais et m’imprégnerais de ces connaissances qui me seront précieuses le jour où je recevrai ce cadeau inestimable de porter la vie.
C’est magnifique de savoir que nous serons nombreuses à rédiger nos motivations ici, merci de rendre cela possible !
1. J’ai deux enfants : la première est née dans la douleur d’un déclenchement suite à une cholestase, le second est né en dansant debout, prête, forte, renseignée. J’ai connu la « fausse » couche avant eux et sa descente aux enfers, ma sœur a subi une IMG et ne s’en remet toujours pas. Émotionnellement c’est le foutoir ! Cela fait ma force aujourd’hui et j’ai envie, besoin de me mettre au service d’une humanité à naître en accompagnant les parents de tous bords, dans un métier que j’inventerai pour me sentir à ma place, en accord avec celle qui grandit en moi. Comme je suis archéologue de formation, je voudrais faire cohabiter ces 2 piliers de ma vie, les faire s’entremêler pour offrir aux femmes des rituels antiques, des mantras anciens, des images de naissances et de femmes puissantes. Pour se sentir appartenir à ces lignées intemporelles de femmes et de mères. Pour s’affranchir du diktat patriarcal qui pèse sur les naissances. Pour accompagner, guider, aider selon les besoins, ces familles en train de naître ! C’est pour cela que la formation Quantik Mama fait battre mon cœur, parce que je sens que c’est ce dont j’ai besoin – au fond de mon âme et de mon ventre – pour développer mes compétences, tant émotionnelles qu’intellectuelles, sur les mises au monde et l’humain en général, et pour effleurer cette dimension sacrée de la naissance et de la femme, et en fin de compte, de la vie tout court !
2. Je suis cheffe d’une entreprise que j’ai montée en 2017 avec ma fille de 2 ans sur les genoux. Ma société, ConcepTruelle, c’est ma façon de donner un accès à l’archéologie, à l’histoire et au patrimoine au plus grand nombre, petits et grands, quelles que soient les origines, les connaissances initiales, les croyances. J’ai souffert et souffre énormément de la situation sanitaire. Je n’ai pas pu travailler pendant plusieurs mois, durant les confinements et entre eux. Je continue d’en souffrir car les gens sont devenus très frileux, le pass sanitaire puis vaccinal qui était jusque là requis m’a empêchée de travailler comme je l’entendais, j’ai perdu un grand nombre de contrats. Je fais encore quelques ateliers pour les particuliers mais c’est très aléatoire et je me retrouve dans une situation financière catastrophique : je gagne entre 0 et 200€ par mois depuis trop longtemps ! Mes congés maternité et parental me sont très peu rémunérés à cause encore une fois de la crise, donc je galère avec les aides sociales. Ça reste très difficile de voir mon entreprise tomber en morceaux face aux mesures injustes et délirantes de notre gouvernement, parce que je veux rester éthique et intègre, mais cela me motive encore plus dans mon changement d’orientation ! C’était peut-être le coup de pied aux fesses qui me manquait pour oser m’affranchir de mes études et me rapprocher de ce vers quoi mon cœur et ma tête tendent ?!
3. Impossible de confondre ! Mon nom c’est Elodie Martin-Kobierzyki et je suis la seule au monde à le porter 😉 !
Aujourd’hui maman d’une Juliette de 2 ans et enceinte à 3 mois de la rencontre, ce séminaire me tiens beaucoup à coeur, j’ai découvert votre magnifique site et surtout si enrichissant par le biais de ma cousine et j’ai tout de suite voulu découvrir ce séminaire, seulement notre situation financière ne nous permet pas de la financer, nous avons déjà vider les fonds de tiroir pour payer l’accouchement car cela a été une évidence à la suite de mon premier bébé, mais à ce jour nous fonçons tête baisser vers l’accouchement à domicile et je rêve d’en connaitre d’avantages sur l’approche quantique de la naissance. Ce séminaire nous apporterais sérénité et certitude autant pour moi que pour papa et également pour l’approche avec notre chère Juliette.
A ce jour, tout est programmé nous sommes dans les starting bock pour un accouchement à domicile prévue en juin, avec le souhait profond d’offrir à notre bébé son placenta Lotus et une arrivée au monde tout en douceur aux cotés de sa petite soeur. Malgré l’accompagnement de notre super sage femme nous souhaiterions véritablement en connaître d’avantage grâce à vous et vos merveilleuses connaissances.
Mon nom complet est Manceau Héloïse
Merci par avance pour la lecture de mes mots et dans l’espoir de vous suivre durant ce séminaire.❤️🍀
1. je vibre ! Je bous ! J’explose !!! d’excitation et de joie bien sûr ! Je vibre tellement depuis la minute où j’ai lu l’ouverture de 7 bourses pour ce séminaire. J’ai suivi la préparation vituelle à la naissance et la formation « transcender la douleur » pour préparer l’arrivée de ma petite fille en décembre 2021. Et pendant tout ce temps de préparation, je n’ai plus vécu que pour ça. La formation m’a inspiré la puissance, la force, la profondeur de la femme qui enfante, du bébé qui parcours son chemin pour venir découvrir le monde, et de la famille qui se crée ou se recompose. Bien que mon accouchement se soit achevé par une césarienne (à mon grand désespoir…), j’ai pu vivre une naissance tellement belle et intense ! en pleine conscience. Je voudrais tellement que d’autres puissent vivre des naissances dans toute leur beauté. Je suis actuellement en cours de formation pour devenir sophrologue et tout ceci m’a confirmé mon envie d’accompagnement les femmes à vivre leur enfantement dans toute leur puissance. Suivre ce séminaire me permettra à titre individuel de continuer à me nourrir mais aussi de me sentir plus légitime pour accompagner les femmes à donner la vie comme je pense qu’elles le méritent et comme les bébés le méritent. Cela me permettra également d’avoir les bonnes ressources, les bonnes connaissances, et de sentir la force de toute la communauté Quantik Mama derrière moi pour réaliser ces accompagnements. Diffuser l’Amour, diffuser le Corps, diffuser la Vie ; voilà ce que le séminaire pourra m’aider à réaliser, en attendant de suivre l’Ecole Quantik un jour… Avec cette possibilité de bourse, j’éspère tellement !
2. J’ai abandonné mon métier d’ingénieur en 2018 (parce que je n’étais plus en accord avec mes valeurs) pour reprendre des études de coach parental. J’ai terminé ces études en 2021, alors que je suis devenue enceinte. Je devais commencer mon activité de coach parental courant 2021 mais la grossesse ne me le permettait pas. Aujourd’hui je m’occupe de mon bébé de 3 mois à peine, donc je n’ai aucun revenu. Mon conjoint gagne 700 euros (980 CAD) par mois car il travaille dans une association qui n’a pas beaucoup de ressources. Donc j’ai rêvé plusieurs fois suivre le séminaire, tout en sachant que ce n’était qu’un rêve. Aujourd’hui j’ai espoir !
3. mon nom complet est Emeline Rapaud.
Bonjour Karine et toute l’équipe,
Je m’appelle Marine Falque-Vert, j’ai 30 ans, je suis musicienne et transmets ma passion à travers l’enseignement et les concerts depuis presque toujours. Il y a bientôt 1 an, j’ai quitté le compagnon avec qui j’ai passé 8 ans (et avec qui j’ai construit toute ma vie professionnelle) pour aller avec un homme que j’ai rencontré lors de ma formation de yoga parce que j’ai compris au plus profond de moi qu’il était mon alter ego et qu’on se rejoignait sur un plan d’existence autre que celui du mental et de la vie de tous les jours.
Tout bouleverser, tout quitter pour recommencer à zéro avec l’homme de ma vie a été une sacré épreuve (qui n’est d’ailleurs pas encore complètement apaisée), et aujourd’hui, mon envie de faire un bébé avec lui est tellement forte qu’elle en devient viscérale.
J’ai plusieurs amies qui suivre votre formation Quantik Doula, et je sens que mon coeur me dirige vers ce nouveau paradigme des naissances. Je me forme également en EFT, et je me rends compte que j’adore transmettre tout ce qui me passionne (et pas uniquement la musique) : le yoga, l’EFT, une écoute attentive, une joie et une foi dans la Vie malgré les difficultés. Je commence même à avoir envie de m’inscrire à la prochaine cohorte de formation doula pour accompagner les femmes, les mères, l’être humain en général avec ce que j’ai appris, ce que je connais et ce que je suis. Les autres me donnent autant, sinon plus que ce que je leur apporte, l’échange étant une richesse qui me nourrit à chaque instant.
Mon futur mari (car oui, nous allons nous marier cet été!) écoute les podcasts autour de la maternité et de la naissance et me comprend parfaitement dans ma démarche, même si elle implique des changements énormes et des incertitudes pas toujours facile à vivre sereinement.
Pour le moment, j’ai quasiment dû arrêter mon métier de musicienne (qui n’était déjà pas très stable par définition) à cause du covid (les orchestres dans lesquels je jouais ont fermés pour certains, d’autres n’ont pas encore pu redémarrer et certains demandent que les musiciens soient vaccinés, ce qui est hors de question pour moi) donc cette bourse serait un signe de la Vie que mon besoin de me plonger dans cet univers est le bon.
Dans tous les cas, je voulais vous remercier infiniment pour ce que vous faites, et surtout ce que vous êtes 🙂
Bonjour,
Tout d’abord, je voulais vous remercier de nous permettre de pouvoir participer à ce concours et de nous permettre de réaliser nos rêves.
1. Je m’appelle Charlotte, j’ai 25 ans et je suis une infirmière pédiatrique belge. Je travaille actuellement en unité de post-partum à Montréal. J’ai pris conscience en travaillant à l’hôpital que je n’étais pas une simple « technicienne de soins », mais que j’avais l’envie de prendre soin de façon plus « globale et holistique ».
Passionnée de la périnatalité depuis quelques années déjà, j’ai l’envie de suivre mon cœur et l’appel de mon âme. Je pense que ma mission de vie, est d’accompagner les femmes afin qu’elles s’approprient leur autonomie et leur pouvoir de donner la vie. Ce séminaire me permettra de poser un pied dans cet univers qui m’appelle tant et de pouvoir échanger à ce sujet avec les femmes et les couples que j’accompagnerai.
Mon prochain objectif est de me former en tant que Doula, et ce afin de pouvoir accompagner les couples dans cette transition de vie qui les attend. J’ai l’envie de répondre à leurs désirs et besoins du moment.
Originaire du Luxembourg, mon souhait serait d’apporter ces beaux enseignements, et ces belles connaissances aux femmes et aux couples du Luxembourg et ses environs. Il y existe très peu de Doulas et je pense qu’il faut « bousculer avec douceur » ce monde parfois surmédicalisé et revenir à un « essentiel ».
2. En tant que jeune infirmière diplômée, je n’ai malheureusement pas assez d’économies pour pouvoir m’offrir ce magnifique séminaire.
Je fais confiance à l’univers, si ce séminaire s’est trouvé sur mon chemin c’est que sans doute, j’ai quelque chose à y apprendre et à retransmettre.
3. Mon nom : Charlotte Bonte
Merci !!!! 🙂
Bonjour,
Merci beaucoup de proposer ces bourses. Je tente ma chance.
1- je commence mon activité de doula. Je suis également prof de yoga prénatal et postnatal. Malgré ma première formation de doula, je sens que j’ai besoin d’enseignement profond en lien avec la quantique. J’ai fais quelques préparations virtuelles de Karine et j’ai littéralement plongé dans ce monde. C’est une nécessité de le transmettre et pour le moment, je ne me sens pas encore légitime pour initier ce mouvement. Ce séminaire serait un bon coup de pouce. J’ai envie de me relier avec d’autres femmes de ce mouvement et pourquoi pas créer des liens qui permettront de monter des projets à plusieurs. On a encore beaucoup de boulot pour faire changer les mentalités et les pratiques. Mais J’y crois !
2- j’ai quitté mon emploi il y a 10 jours et je n’ai pas d’allocations. Je voulais à tout prix lancer mon entreprise d’accompagnement et de yoga. Y’avait urgence à réaliser ma mission. Mais, en attendant, je n’ai pas de salaire…
3- Yasmina Abbassi
Aho ✨
.
« Les enfants naissent pour que viennent au monde les parents » S. Larin.
Très chère équipe QUANTIK MAMA, un infini merci de créer cette énergie d’abondance au travers de cette bourse. Ci-après mes réponses :
Bénéficier, de cette abondance en tout plan, contribuera de manière significative à l’accomplissement de ma propre mission de vie. En effet, cela sera soutenant et professionnalisant dans mon accompagnement auprès des (futures) mères / parents pour un enfantement en conscience, mais également, me permettra de m’aimer pleinement dans mon féminin sacré ; me guider pour leader ma nouvelle envie d’enfanter (dans la nature idéalement).
De façon irrévocable, les déclics que je recevrai au cours de cet enseignement auront un effet positif sur ma famille ; notamment pour mon couple et notre souhait d’accueillir une âme dans l’amour de notre foyer et sur cette belle planète. La préparation virtuelle à la naissance a été l’électrochoc pour mon mari d’oser l’expérimenter à la maison : c’est ainsi que nous avons accueilli notre fils. Il nous parait normal de poursuivre sur le chemin qui nous inspire et nous aligne. Car oui, il est vrai, que le message que nous pouvons témoigner autour de nous contribue au changement nécessaire « d’impacter l’éducation dès la conception » et comme nous le savons : il y a état d’urgence à ce sujet. Ce séminaire nous apportera les outils concrets pour être soutenant aux autres couples souhaitant enfanter à domicile, et donc être plus affirmés et ancrés. A plus long terme, nous aimerions évoluer et vivre dans une communauté à l’esprit collectif et collaboratif : un village de soutien aux jeunes parents et au mieux de créer une « maison de naissance de la spiritualité ».
Oui, j’ai l’appel puissant de contribuer au nouveau paradigme de la naissance. Lorsque j’étais enceinte de mon deuxième, j’ai canalisé tout un projet que j’ai intitulé « Observation Spirituelle, Physique et Physiologique de l’enfantement » dont j’ai été l’essai. Depuis, j’ai eu l’occasion d’accompagner deux femmes dans leurs projets d’enfantement en conscience.
J’ai à cœur de réunir Sciences et Spiritualité dans mes domaines de prédilection : recherche en biologie AVEC chamanisme sous forme de thèse scientifique. Mettre en lumière « le processus de la naissance (communication – mémoire – interaction cellulaires, entre le fœtus et la mère / transe) & le processus d’incarnation d’une âme » pour ainsi contribuer à une nouvelle vision de l’humanité.
Oui, je suis dans l’incapacité financière de m’offrir ce séminaire dont le savoir est tangiblement une pierre clef et solide à l’édifice que j’aimerai ériger. Au cours de ces dernières années, nous avons enchainé confinements stricts en Nouvelle-Calédonie puis récemment une immigration au Canada avec nos deux enfants en bas-âge (janvier 2022). Au même moment, j’ai dû aussi cesser mon activité afin de privilégier ma santé (post-partum compliqué suivi d’un burn out parental), apprendre à m’aimer, ralentir, et déménager.
Aujourd’hui que l’énergie m’est revenue, l’appel est fort, je souhaite pour mon évolution et ACTION de colibri, faire partie de cette promotion d’avril 2022 pour m’emmener dans mes différentes envies : accompagnement des mères / femmes (cercles de sororité), projet de thèse, enfanter, et un jour j’espère, une maison de naissance de la spiritualité.
Astrid GIRARD-THIERRY … ou plume qui danse entre les ciels.
Avec toute ma gratitude : merci d’être & d’exister, de créer & partager.
A nous, TOUTES ici, nourricières du monde… (que j’espère bien rencontrer).
Bonjour Karine ! Voici ma candidature :
1. Tout d’abord je suis une jeune mère de 22 ans qui cherche sa voix. Et je l’ai trouvé, je vais devenir doula, c’est dans mes tripes et je m’en doutais avant même de tomber enceinte. Concrètement ce séminaire est pour moi la possibilité d’avoir des bases solides pour débuter cette activité, commencer la formation Quantik Doula, apporter dans ma ville de coeur, Poitiers, un souffle nouveau sur la vision de la naissance et un accompagnement aligné avec mes valeurs pour des familles qui ne se sentent pas toujours comprises.
2. Depuis maintenant 4 ans je m’informe sur les naissances respectées, je m’insurge contre les violences gynécologiques et obstétricales, je cherche un juste milieu entre le monde médical et l’envie de donner la vie consciemment et physiologiquement. C’est en découvrant le travail incroyable de Karine que j’ai plongé dans le nouveau paradigme de la naissance où l’équilibre entre science et sacré n’a jamais été aussi impactant et vrai. Actuellement, je sors de mon congé maternité, j’ai débuté une activité de vendeuse à domicile qui ne me permet pas de payer les factures ni de faire les courses. Heureusement mon mari a son activité mais ce clivage devient insupportable pour moi car j’ai besoin d’indépendance.
3. Mon nom est Camille Parant.
Je vous remercie de m’avoir lu et du temps que vous m’avez accordé. ✨
Bonjour toute l’équipe de Quantik mama.
Merci de permettre à 7 d’entre nous de recevoir une bourse pour participer au séminaire.
1/ Je m’appelle Maria, je suis manipulatrice en radiologie à l’hôpital en France, actuellement en congé parental “forcée”.
Depuis que je suis devenue maman en 2018, je ne me sens plus à ma place dans ce métier. J’ai alors cheminé et c’est avec ma deuxième grossesse que j’ai compris que ma place était auprès des couples, des femmes qui vont accueillir un enfant.
J’ai fait votre préparation virtuelle à la naissance qui a été une révélation pour moi et surtout qui a pu me permettre de me faire confiance et d’enfanter dans la physiologie. Je sens que c’est à mon tour maintenant d’œuvrer pour la physiologie de la naissance, que les femmes redeviennent actrices de leur enfantement et que les papas reprennent leur place.
C’est pourquoi je souhaite m’inscrire au séminaire pour pouvoir intégrer l’école afin de devenir Doula.
2 / Mais ma condition financière ne me permet pas actuellement de faire le séminaire .
3/ Je m’appelle Maria ARTUS
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire .
Tout d’abord, quelque soit le choix, merci de cette générosité à offrir ce séminaire, cette richesse à 7 personnes !
1. Ce que ma participation à ce séminaire changerait pour moi serait tout simplement la concrétisation d’un besoin, d’un rêve, celui de m’enrichir, de me nourrir de connaissances en lien avec ma passion pour la périnatalité, l’enfantement et tout ce qui l’entoure. Depuis mon premier bébé il est devenu primordial pour moi de comprendre, d’apprendre ce qui se joue dans cette transition si puissante d’une femme qui devient mère, de l’accueil de cette nouvelle âme parmis les siens. Humblement j’espère que recevoir les connaissances de ce séminaire me permettrait de semer des graines autour de moi, j’ai une activité passion de monitrice de portage et bientôt je vais initier des cérémonies prénatales, je côtoie donc facilement des futurs ou jeunes parents, qui seraient enrichis également de ce que je pourrais transmettre me venant de ce séminaire. Dans quelques mois je vais également recommencer à travailler en entreprise (à la fin de mon congés parental, auprès de mon second enfant), dans le milieu de l’informatique, dans un milieu assez masculin et qui peut sembler peu enclin à s’ouvrir sur les sujets qui me passionnent concernant la périnatalité, mais c’est à la fois un petit défi et une évidence de semer des graines là encore. Mes collègues connaissent ma passion et nous en parlons naturellement, c’est exactement comme ça que je vois ma part de ce nouveau paradigme, en semant des graines partout autour de moi.
2. Oui, je suis malheureusement dans une situation financière qui m’empêche d’investir la somme afin de suivre ce séminaire malgré la puissance de l’appel. En congés parental pour accompagner et profiter pleinement de mon second enfant, le budget familial est directement impacté par ce choix qui nous prive de mon salaire mais m’apporte bien plus que de l’argent !
3.mon nom complète est Marie Suchot
Bonjour à toute l’équipe!
1- Doula : Un matin, au réveil, j’ai ce mot en tête, en boucle. Je ne connais pas. Je fais quelques recherches et là, cette sensation que mon cœur s’ouvre et se libère. En continuant les recherches, je trouve une conférence de M. Michel ODENT qui débute le lendemain. Les inscriptions sont encore ouvertes. Quelle belle synchronicité et message de l’univers !
Quelques temps après, je tombe enceinte de mon 4ème enfant. Et là, dans le prolongement de mon intuition et de nouvelles connaissances, je déconstruis une par une toutes mes croyances limitantes. Je m’ouvre au nouveau paradigme des naissances. Je suis les préparations à la naissance de Karine. Je continue mon cheminement, me renseigne, m’abreuve de lecture, de vidéos et je VIBRE ! Je m’aligne.
Au mois de Janvier 2022, j’enfante de ma fille en toute puissance, à la maison, entourée des miens, sans assistance médicale. Son prénom : Lucile qui signifie lumière. Aujourd’hui, je souhaite accompagner les femmes, les familles et œuvrer pour le nouveau paradigme des naissances guidée par ma Lumière. Je sème mes graines auprès des miens, de mes premiers enfants (3 garçons). D’ailleurs, pour l’anecdote, mon dernier garçon croit que tous les bébés naissent sur le canapé, dans leur maison !
Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite m’aligner sur mon chemin de vie et participer au séminaire serait une belle étape sur ce chemin.
2- Aujourd’hui, avec mon mari, nous souhaitons nous aligner dans nos vies. Je ne travaille plus pour me consacrer à nos enfants et leur instruction. Nous pratiquons l’instruction en famille. Mon mari a commencé les démarches pour quitter son emploi actuel. Nous allons changer de lieu de vie pour nous rapprocher de notre idéal de vie et réaliser nos chemins de vie. Les quelques économies que nous avons nous permettront de subvenir à nos besoins de la vie quotidienne. Il est vrai que l’obtention de la bourse serait un véritable tremplin pour la réalisation de mes projets et de ma mission de vie. En effet, la participation au séminaire me permettrait d’encore apprendre, d’encore m’imprégner et pouvoir partager ces apprentissages auprès des familles qui souhaiteraient que je les accompagne vers leur chemin de l’enfantement.
3- Mon nom est Anne-Sophie Lesueur
Merci de m’avoir lue <3
Bonjour à toute l’équipe de Quantik Mama,
Par ces quelques mots je souhaite poser ma candidature pour une bourse pour le séminaire «L’approche quantique de la naissance : l’enfantement entre science et sacré».
1/ Là où je vis, en Suisse, des efforts sont faits chaque jour pour tendre à redonner le pouvoir aux femmes lors de leur enfantement mais quand je regarde autour de moi il reste tant de chemin à faire ! Il y a urgence ; il faut que les conditions autour de l’arrivée des nouveaux humains sur Terre s’améliorent et vite. J’ai ressenti ce fait en préparant la naissance de mon troisième enfant (avec les préparation de Quantik Mama) et depuis ça ne me quitte pas. Toutes les cellules de mon corps me crient d’agir mais devant l’immensité de la tâche je me sens perdue. Je sens que le premier pas est de me former pour justifier tout ce que j’ai appris lors de mes grossesses, et post partum ; tout ce savoir qui m’a fait prendre conscience que oui c’est un fait je suis passionné par le monde des naissances. Ce séminaire serait alors le début d’un long chemin, un phare pour me guider, et répondre à cet appel mystique. Informer, entourer, épauler et rassurer sur ses propres capacités telle serait ma mission si j’arrivais à mener à bien ce rêve un peu fou.
2/ Actuellement maman de 3, j’ai repris le travail mais à un pourcentage réduit afin de profiter de mes enfants : ils m’apprennent tant chaque jour ! Quelques travaux urgents sur la maison et le besoin d’une voiture plus grande pour ma famille maintenant nombreuse font que pour l’instant je n’ai pas le budget pour me payer des formations.
3/ Je suis Myriam Rothacher
Merci pour l’énergie et la bonté que vous partagez au quotidien
Salut Karine et l’équipe de Quantik mama!
Je suis une fan depuis de nombreuses années haha, j’avais suivi un séminaire d’une journée en personne, dans le temps, sur la naissance quantique et ça avait complètement bouleversé ma vision de la naissance. J’ai trouvé en la personne de Karine la « mentor » que j’avais besoin, parfaitement située entre science et sacré. Intuition et faits. Ça m’a profondément changée. Depuis, j’ai mûri, accouché encore une fois et j’ai pris la décision de devenir sage femme. Je termine mes cours de chimie en ce moment et dans un an j’espère être admise au Bacc S.F.
Je m’inscris au Bacc par pure vocation et par militance. Le monde des naissances DOIT changer, doit évoluer. Je refuse de voir le paradigme médical s’étendre à la pratique sf au Québec et je sais que je peux incarner cette confiance entre science et nature. J’ai beaucoup d’énergie et de charisme à donner à la cause. Je sens que je peux faire une différence…
Bref, il va sans dire que la nouvelle version du séminaire m’inspire beaucoup et est en droite ligne avec mes aspirations et mes valeurs. Cela peut faire une différence dans la façon de je vais débuter mes études et ma pratique. Mais il est vrai que j’ai déjà une bonne idée du séminaire pour avoir déjà fait l’ancienne version et connaître très bien la prepa virtuelle. Enfin, je serais quand même ravie d’avoir la chance d’y participer.
2. Avec mon retour aux études et le salaire de mon mari et nos trois petits, non je ne peux pas m’offrir le séminaire. C’est un luxe ❤️
3. Marilyn LaHaise
Bonjour d’amour !
Magnifique Wouah Je suis super contente que l’on puisse participer a se séminaire si on est motivé et que l’on peut de moyen financier !!!
Je suis maman de 2 petite filles que je suis honoré d’accompagner sur leur chemin de vie et passionné de plantes et de médecine ancestral. J’aime ma communauté et ma tribu ! J’accompagne comme je le peux les vibrantes femmes qui en font partis en organisant cercle de femme, blessingway, cercle de jeune fille et moment de soin et d’échange entre maman ! Sur mon chemin magique je tente ma chance avec amour et gratitude !
Je vis simplement et fonctionne beaucoup sur l’échange et le partage. J’ai commencer une petite entreprise qui propose entre autre des ateliers avec les plantes autour du féminin des première lune, la grossesse et la ménopause !!
Je m’appelle Salomé Boscher
Aho
Tout est lié
Bonjour,
Je suis Virginie, sage femme française depuis 18 ans. Après toutes ces années en hospitalier, je fais le choix de prendre mon envol en libéral. C est tout frais , j ai commencé le 1 er mars.
Il m importe désormais d être aligné avec ce que je suis, d ancrer des fondamentaux comme la conscience de soi même, l ancrage et le désir d Être.
Il m importe d accompagner mes patientes de manière plus lumineuse , dans un ancrage Terre- Ciel juste et loyal envers soi même.
Tt juste installée je ne peux me permettre de me financer cette approche quantique qui raisonne fort chez moi, alors j osé et me montre pour obtenir cette bourse. Et c est un grand grand pas.
Je vous remercie de m avoir lu et vous envoie Amour, Paix et Lumière.
Quand je suis devenue maman, j’ai développé une passion pour la périnatalité et ce qui l’entoure. J’ai déjà fait des formations dans les derniers mois (allaitement et doula postnatale). Les familles sont trop souvent laissées à elles-mêmes dans cette période charnière qu’est le 4e trimestre. Je veux m’outiller pour pouvoir offrir un accompagnement complet soit : avant, pendant et après la naissance. Je me permets le partage de mon expérience qui m’a poussée, encore plus, à vouloir œuvrer dans le domaine des naissances. Mon fils est né à 37 semaines par césarienne planifiée. On m’a dit que dû à mon placenta bas (pas praevia) c’était plus risqué, on pouvait tenter un accouchement physiologique mais en salle d’opération, au cas où. Physiologique ou césarienne, on me provoquerait à 37 SA, de toute façon à 37SA, ‘’bébé était à terme et prêt’’. Avec le recul, je me rend compte qu’on m’a encouragé à une césarienne planifiée, avant terme mais étais-ce vraiment nécessaire ? C’était ma première grossesse. Personne ne m’a parlé des impacts possible sur l’allaitement, de ce qui se passait avec bébé entre la semaine 37 et 40, de la convalescence et de tout ce que ça impliquait. Bébé était en parfaite santé et je n’avais eu aucun saignement. Ce choix a engendré pour moi le deuil de plusieurs désirs (clampage du cordon tardif, peau à peau immédiat, etc). Je suis très pro-choix mais ça doit être fait en toute connaissance de cause. Au regard des informations que j’avais reçues versus tout ce que je sais maintenant, je ne pense pas que j’aurais fait les mêmes choix face à mon accouchement. J’y repense maintenant avec une pointe de regret. Je veux faire partie de celles qui éduqueront et accompagneront les familles, qui les informeront de leurs droits, qui les soutiendront dans leurs choix. Je veux permettre aux familles de vivre la naissance de leurs enfants sans regret et sans amertume pouvant être évités. Je veux participer à défaire les mythes et les tabous dans notre société.
J’ai toujours su que mon métier serait en lien avec la relation d’aide. Depuis une dizaine d’années, je suis éducatrice spécialisée dans les écoles. J’adore travailler avec les jeunes et les besoins sont criants. Malheureusement, le système actuel nous oblige à agir en tant que pompier en ayant seulement le temps d’éteindre les feux sans jamais avoir le temps de travailler sur la source des problèmes. Soigner une fracture avec un diachylon n’est pas très efficace et c’est pourtant ce qu’on nous demande de faire jour après jour. Le manque de ressources et les besoins grandissants m’ont malheureusement poussée à remettre en cause mon travail et ma passion pour celui-ci. En voyant la fin de mon « congé de maternité » arriver à grand pas en avril, j’ai fait le choix de ne pas retourner travailler pour les deux mois restants à l’année scolaire et d’explorer mes nouvelles passions. Quand j’ai connu quantik mama, j’ai ouvert mes horizons et compris beaucoup de choses. J’ai dévoré le podcast. Avec karine, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai beaucoup appris. Ce séminaire, j’en rêve. Qui dit retour au travail plus tard que prévu veut aussi dire quelques mois sans solde ce qui ne me Permet pas de me l’offrir pour le Moment. Malgré le manque de moyens financiers, je peux vous jurer que la motivation et le dévouement pour la cause sont plus que présents.
3. Mon nom complet est kim Gionet babin
Bonjour,
Merci mille fois pour ces sept bourses, c’est une main tendu, un geste qui fait du bien à l’âme de juste voir que ça existe.
Voici les réponses à vos questions.
Avec tout mon amour,
Camille
1) Je suis, depuis deux ans maintenant, titulaire d’un diplôme de Doula. Je poursuis actuellement une formation en naturopathie du féminin pour à terme m’installer en tant que Naturo Doula et birthkeeper tout en produisant et transformant mes propres simples. J’ai à coeur de créer une oasis de douceur pour que les femmes, leurs conjoints et leurs bébés puissent se donner au monde dans un sentiment de sécurité et de plénitude. J’aimerais que nos filles et les filles de nos filles puissent à nouveau jouir de leurs puissance en conscience et se réapproprier ce rôle de tisseuse de leurs savoirs ancestraux. Aujourd’hui, mon chemin personnel et professionnel me ramène sans cesse au sacré et m’oblige à me questionner sur sa forme et sa place dans mon quotidien et au sein de ma pratique. Comment l’intégrer pleinement à ma vie ? Le séminaire Quantik viendrait nourrir cette question et m’aider à m’ancrer dans ma conviction profonde qu’il y a une reliance à rétablir entre le féminin, la naissance, le spirituel, la vie et la mort. Selon moi, le sacré se trouve dans l’acceptation de ce retour au cycle (de la vie, du soleil, des menstruation,…) et du divin qui en résulte. La vie et la mort doivent se réconcilier et marcher main dans la main, là est une des clés de l’enfantement en puissance. J’ai besoin, aujourd’hui, de plonger dans cette spiritualités pour acquérir une dimension holistique du soin de la femme, c’est pourquoi, j’ai à coeur de devenir une Doula Quantik.
2) Je suis sur l’aide sociale français, qu’on appel le RSA (Revenu de Solidarité Active). Je suis française, j’ai habité 7 ans au Québec et je suis rentrée sur un coup de tête en France, il y a trois ans, après une descente progressive en enfer. J’ai perdu ma première fille in utéro après la détection tardive d’une malformation. Cet épisode m’a plongé dans un profond désespoir pendant des années. La dépression m’a fait perdre le père de ma fille, puis je me suis enlisée dans des jobines sans intérêt, très éloignées de ce que je suis, puis dans une nouvelle relation amoureuse plus que malsaine. Épuisée, j’ai alors tout quitté. Je me suis enfuie pour essayer de me reconstruire ailleurs, loin de mes tourments et de ce que j’avais fait de moi. Petit à petit, je me consolide et me retrouve. J’ai aujourd’hui une magnifique petit fille en santé, ma deuxième, et une vocation que j’assume et qui me fait rayonner chaque jour qu’est la naissance et la santé du féminin. Alors certes, je suis encore hébergés sur le terrain d’amis, nous habitons dans un petit mobil home, et ce n’est pas toujours simple mais j’ai la chance de me sentir alignée avec moi-même et dans une belle dynamique de construction. J’ai hâte de pouvoir exercer mais je sens que j’ai encore besoin de me consolider et d’affirmer ma position de Doula et de Naturopathe, c’est pourquoi je serais tellement pleine de gratitude si je pouvais rejoindre le séminaire.
3) Je m’appelle Camille Miguelgorry
Je suis Sarah Houle. Je suis une femme ayant été profondément transformé par les enfantements que j’ai vécus. 3 de mes enfants sont nés librement à la maison. J’ai l’appel au coeur TRÈS GRAND d’accompagner les femmes et les familles à enfanter, avec conscience, confiance et amour. Je sais profondément à l’intérieur de moi que je suis sur cette Terre pour accompagner les âmes à naître, les enfants de la nouvelle conscience et les femmes à retrouver leur puissance instinctive et naturelle.
Je vibre l’approche Quantik Mama dans mes cellules et j’aimerais sincèrement les partager autour de moi. QU’EST-CE QUE CELA CHANGERAIT POUR MOI? Cela me donnerait les outils, les mots justes pour partager et intégrer dans ma pratique les notions de l’enfantement dans le nouveau paradigme des naissance. Pour ma communauté, IL EST TEMPS QUE LES FEMMES SACHENT!!
CHANGEMENT DE PARADIGME! ENFIN!!! Je veux ancrer profondément la vison quantik mama,
Actuellement je suis en transition, après avoir enfanter mes jumeaux, respectivement mes 3 et 4e enfants, j’ai pris un temps d’arrêt professionnel. J’ai travaillé pendant 10 ans en tant qu’infirmière et ce rôle n’était plus celui qui me faisait vibrer. Mes derniers ont maintenant 4 ans, je me sens prête à oeuvrer différemment. Actuellement j’anime des cercles de femmes sacrées, Et j’accompagne les femmes enceintes à se connecter intuitivement à leur corps et à leur bébé. Je suis une Doula et une herboriste de l’âme, je suis passionnée de la mise au monde des bébés, des femmes et des familles.
Pour ce qui est de notre situation financière actuelle, il n’est point possible de payer ce séminaire, Je travail peu et mon conjoint est également en transition professionnelle. Alors afin de participer au séminaire, je demande ;a bourse offerte 🙏
Gratitude.
J’ai aussi dans mon coeur un grande Gratitude pour Karine et toute l’équipe de Quantik Mama, Merci d’oeuvrer à partager le nouveau paradigme des naissances.
Bonjour à toutes et à tous,
Cette page est arrivée un peu “par hasard” entre mes mains en questionnant une doula sur son parcours.
Je m’occupe seule de mon petit garçon de 1 an et je souhaite persévérer dans ma volonté d’avoir une activité qui fait sens malgré ma situation et tous “les conseils” bienveillants qui m’encouragent vers une voie plus secure dans laquelle je ne me retrouve pas. Actuellement sans emploi, j’envisage les professions de doula et de conseillère en parentalité. Je souhaite pouvoir distribuer de l’espoir et de la confiance dans la Vie de Chacun et Chacune mais j’en manque cruellement pour Oser me lancer… Alors c’est peut-être l’occasion. Aujourd’hui, je n’ai pas le bon réseau. Je trouve nécessaire de faire changer le regard de mon entourage qui accepte ce que la société leur a transmis sur l’enfantement et la naissance. Je connais mes capacités mais je n’arrive pas à les révéler. Cette formation peut m’apporter un déclic, du crédit et une voie à suivre, montrer qu’une maman solo en difficulté financière peut elle aussi trouver sa voie, faire un métier qui la fait vibrer et tendre la main aux autres. J’aimerais beaucoup proposer mes services ensuite à des structures publics pour élargir la vision de l’état français qui en a grand besoin et aussi dans un cadre plus individuel. Je n’ai pas eu la chance et mon bébé non plus, d’avoir une grossesse sereine ainsi que l’accouchement, dû à mon état d’esprit face à ma situation. Je souhaiterais donc pouvoir apporter l’aide que j’aurais souhaité recevoir pour sacraliser au mieux ces expériences uniques en laissant la tension de côté.
Je suis française, je pars de zéro, ou presque dans le sens où je n’ai pas déjà de qualification reconnue en lien avec ce séminaire, j’aime parler avec émotion car ceux sont elles qui touchent l’âme des gens et les aide à s’élever.
Je m’appelle Pauline Céline Baudet. Je découvre Quantik Mama depuis une semaine et aujourd’hui j’ose enfin me dire et pourquoi pas moi !
Merci et Bravo pour cette bienveillance.
Belle route à toutes et à tous.
Coucou! Pour moi la formation Quantik de l’accompagnement à la naissance m’apporterais des connaissances qui ce rapproche plus mes valeurs et enrichirait d’autre formation de base que j’ai suivie, cela pourrait me permettre de propulsé ma passion et ma carrière dans l’enfantement! La naissance me passionne depuis des années et je suis fascinée par toute l’énergie qu’une naissance dégage !Étant maman de 4 ans et au foyer depuis près de 6 ans je n’ai malheureusement pas le budget qu’il faut investir dansa formation de Quantik Mama!
1.Ce sera déjà source d’une incroyable danse de la joie avec ma famille !
Participer au séminaire, c’est me sentir plus enracinée dans mon identité, dans ce que mon enfantement et ma matrescence ont ouvert en moi. La sensation de rentrer à la maison ENFIN : entendre ce que j’ai toujours su au fond de moi, une évidence qui avait toujours été présente et que le séminaire permettait de nommer et connecter.
C’est l’invitation à créer plus de temps pour moi, une respiration. Me nourrir moi d’abord c’est me sentir tellement plus disponible, en joie et en expansion avec mon fils et mon chéri. C’est aussi leur offrir à tous les deux une maman/chérie qui a reconnecté avec cette part d’elle qui vibre, cette émulation-joie-émerveillement venant d’ailleurs que de son bébé.
Prête depuis seulement quelques mois à revenir dans le monde, le nouveau paradigme des naissances (des bébés, des mères, des familles) est clairement ce par et pour quoi je souhaite contribuer auprès de ma communauté de femmes, de familles, en local, sur ma terre.
Je créé des voyages sonores (relaxation par le son) que je vais proposer en pré et postnatal dès cet été, et les transmissions du séminaire sont une richesse pour incarner une gardienne plus solide, plus riche, plus juste dans ma posture pour les femmes autour de moi ; et partager à mon tour les savoirs reçus (en attendant de rejoindre l’Ecole Quantik que j’intentionne très fort) pour honorer et célébrer ces naissances.
2. Oui c’est mon cas. J’ai enfanté mon bébé il y a 18 mois. La naissance de mon fils a été un tsunami ; la transformation la plus renversante, la plus difficile, la plus intense et la plus expansive jamais traversée. J’ai mis toute mon énergie dans ce passage, dans mon devenir mère la première année. Je n’ai donc pas eu encore de rentrée d’argent, et je n’ai pas le cash disponible pour investir dans ce séminaire.
Je ressens fort la sensation que le nouveau paradigme est ce qu’il y a en réalité de plus ancestral, de plus sage et de plus puissant. C’est même ce pour quoi j’ai voulu devenir maman (en partie), pour l’expérimenter dans mon corps – la naissance du bébé, celle de la mère que je suis devenue, celle de la famille que l’on a créé.
Je suis autrice et c’est précisément ce que je vais partager dans le livre que je suis en train d’écrire. Je souhaite accompagner, honorer et célébrer les femmes qui traversent ce passage ; leur offrir plein d’ocytocine et contribuer humblement au nouveau paradigme des naissances – des bébés, des femmes, des familles ; notamment en explorant la vibration du son (instru, voix) et du corps. Explorer aussi la vibration des mots pour offrir le cadeau de se sentir vue, entendue, honorée.
3. Mon nom complet est Mélissandre (Marie, Rosalie) Lemonnier.
Merci à toute la team Quantik Mama pour cette sublime opportunité.
Et les filles c’est génial de vous lire, je suis déjà en joie pour les 7 d’entre nous qui auront la bourse <3
With Love,
Gratitude ! Quelle générosité et quelle joie de voir que nous sommes si nombreuses à nous reconnaître dans tes mots Karine et dans ceux de ta tribu, ton équipe. Je t’avais déjà écrit quelques mots avant de donner la vie à Luma, ma dernière-née de manière physiologique, libre et autonome chez nous. J’ai été préparée par Charline Malahieude, sage-femme qui avait suivi la formation de Quantik Doula. La réparation, la guérison, l’ancrage, le réalignement, l’empowerment, qui ont suivi la naissance de ma fille résonnent sur ma famille, mes engagements, résonnent sur les femmes que la vie met sur mon chemin. Maïeuticienne de poésie, de corps, textes et dessins depuis plus de 15 ans je me retrouve aujourd’hui, de manière informelle à accompagner des femmes qui veulent ou vont mettre au monde des enfants, qu’est-ce que c’est beau, qu’est-ce que c’est fort et comme ça sonne juste… Hier, Charline m’a proposé d’intégrer une équipe d’accompagnantes de naissances autonomes composée de doulas et de sage-femmes et dans la soirée je tombe sur le post Facebook de ta proposition de bourse…
Ce que changerait ma participation au séminaire ? Elle me permettre d’acquérir des co-nnaissances et une légitimité que je ne m’autorise pas à ressentir malgré ce que les autres voient en moi.
Les finances ? Ric rac, nous vivons très simplement, nos deux fils : Sésame et Noa, notre fille : Luma Luc : mon homme et moi.
Je suis Jennifer Graulou, Jenny jusqu’alors mais déterminée à assumer le « faire » de mon prénom, j’ai laissé le nom du père pour prendre celui de l’homme avec qui je funambule sur le fil de la vie.
J’avais envie de partager avec vous ce texte que j’ai écrit 14 jours après la naissance de Luma et qui m’a inspiré un podcast.
« Ma bouche du bas n’est pas blessée, je répète ma bouche du bas n’est pas blessée, tout ce qui doit sortir sort sans pousser puisque je vous dis que j’ai juste pris les vagues j’ai juste laissé faire ce que d’autres avaient fait des siècles avant moi dans des grottes au bord du chemin près de l’âtre sous un arbre dans le ruisseau ou l’océan ma bouche du bas se réveille même au désir 14 nuits à peine après le passage de l’enfant mais comment ma bouche du bas peut désirer déjà quand je me souviens du passage du premier du passage au pays des œdèmes monito forceps transfusion quand je me souviens du passage des points de suture parce que vous n’avez pas laissé faire le corps qui savait qui a toujours su parce que vous faites peur à tant de têtes en leur disant que leurs corps ne savent pas parce que vous dites douleurs au lieu de sensations parce que le chemin est semé d’embûches si on veut faire l’enfant sans vos blouses vos pesées vos salles blanches parce que c’est notre ocytocine que vous volez parce que c’est pas docteur machin qui accouche madame truc c’est madame qui le fait et toute seule parce que ça contracte tout seul oui le corps est bien fait alors je le répète encore ma bouche du bas n’est pas blessée pas une seule main n’est venue dire vous êtes à 3 vous êtes à 12 pas une seule fois je n’ai douté je gardais dans ma tête tout le temps la vision de l’enfant dehors dans mes bras la vision qu’elle glisserait juste au-dehors de moi pourquoi c’est pas ça qu’on apprend à l’école connaître son corps s’écouter sentir laisser faire affûter l’intuition je ne resterai plus jamais assise en silence à la place que m’avez choisie plus jamais sur le dos jambes écartées parce que vous voyez mieux comme ça plus jamais docile parce que mon corps est à moi tout ce qui doit sortir sort vannes ouvertes même s’il faut se cacher courir crier fort disparaître je ne suis pas seule et la bouche de tant d’autres n’est pas blessée ne le sera plus parce que les femmes parlent parce qu’elles écrivent écoutent se donnent la main dans la grande nuit et que le cercle avec le temps, le cercle s’agrandit »
Merci du fond du cœur pour tes mots, vos mots à toutes qui résonnent, et merci d’avoir lu les miens.
Bonjour à vous 😊
1-Je viens de terminer ma formation de doula postnatale, et au fil de mes rencontres avec les jeunes mamans, j’ai pris conscience que les conditions d’accouchement influences toujours, sur le vécu du post-partum.
Suivre ce séminaire, me permettra de mieux faire comprendre aux femmes toutes leurs puissances, mais aussi leurs donner confiance dans la mise au monde de leur bébé.
2- Oui je suis dans cette situation. Depuis la naissance de mon fils, je n’ai pas repris mon emploi de libraire dans le commerce, à temps complet. Et depuis, j’avoue que les fins de mois sont très souvent dans le négatif… J’ai déjà tenté ma chance pour cette bourse, et je croise les doigts très fort cette fois ci.
3- Je m’appelle Aurélie Bié, et je vous remercie de tout cœur, de pouvoir permettre à plusieurs belles âmes de suivre ce séminaire.
Doula, résonne en moi comme une évidence…
J’ai découvert ce “métier” vers la fin de ma deuxième grossesse ( été 2020) grâce à ma SF qui a suivi des formations holistiques d’accompagnement à l’enfantement.
J’espère bientôt pouvoir passer le cap et commencer à me former (même si je lis énormément, cela ne remplace pas un vrai séminaire avec des personnes formées et qui ont de l’expérience à nous partager).
Accompagner, écouter, aider, entendre toutes ces femmes dans la bienveillance et le partage, c’est ça être doula …
Pour mon futur mari, pour ma grande fille de 14 ans, mes parents, ma meilleure amie, être doula est fait pour moi, c’est ma vois je le sens, je le sais❤️
Financièrement, c’est un peu compliqué pour nous ( mariage, déménagement..), donc je patiente et fais confiance à l’univers !
Avoir le privilège de bénéficier d’une bourse et suivre ce magnifique séminaire, serait le premier pas d’une nouvelle renaissance dans ma vie de femme, de mère.
Merci de nous donner notre chance, et surtout,
Bonne chance à toutes 🙏
Emilie Vanackere 37 ans mama de kenza 14 ans et Raphaël 18 mois ❤️
Un grand bonjour à vous tous et un grand merci pour qui vous êtes et ce que vous faites!
1. J’habite dans un village dans les environs de Berne (Suisse) et je n’arrive toujours pas à croire que lorsque je parle de mes naissances à la maison on me regarde comme si je venais d’une autre planète ! Karin m’a apportée beaucoup de confiance et de certitude par rapport à ma position sur l’enfantement parce que je me sentais parfois bien seule.
Mais ce qui me manque sont les connaissances biologiques et scientifiques de l’enfantement. Ces ressources me permettraient de convaincre, d’ouvrir les yeux des familles autour de moi pour qu’elles puissent accueillir leur bébé dans un espace sacré et de paix ; ce qui, j’en suis certaine, peut littéralement changer le monde.
« Education is the most powerful weapon which you can use to change the world. » Mandela
Ce séminaire m’apportera la connaissance et l’empowerment de pouvoir me tenir debout et confiante, pour partager la vérité sur le monde des naissances avec mon « village ».
2. Je ne pense pas pouvoir parler d’impossibilité financière. Je pourrai me sacrifier plus avec ma famille pour pouvoir payer ce séminaire. Je parlerai plutôt de « divine timing », c’est dans mes tripes. Cette forte impression de devoir me former maintenant ; ce qui parfois ne colle pas toujours avec le compte en banque…alors j’envoie ce souhait, cet appel et arrivera ce qui devra. Merci en tous les cas du fond du cœur pour votre dévotion et votre travail acharné à partager avec amour ce message puissant.
3. Clémentine Römer
Bonjour et un immense merci pour cette démarche 💖
1- Maman de 5 enfants et sage femme depuis 20 ans, l enfantement et l arrivée du petit humain sur Terre est au cœur de ma vie. Le passage de chacun de mes enfants m a apporté une ouverture de plus en plus grande au sacré.
J ai quitté l hôpital il y a bien longtemps, et le cabinet libéral il y a 2 ans, perdue dans le fossé qui se creuse entre la réalité du milieu médical et mes aspirations profondes.
J aspire maintenant à œuvrer auprès des femmes et des âmes qui s incarnent, pour un enfantement et une naissance en conscience.
L approche de Quantik Mama, que je suis derrière mon écran depuis les débuts, est une mine d or pour révéler la puissance d une famille qui se met au monde. Je serais honorée de faire partie de la révolution et quoiqu il en soit je continuerai à œuvrer dans ce sens auprès des familles.
2- une pandémie, un divorce et un changement de vie ont eu raison de mon porte feuille….
3- Élodie Sasso
Amour et gratitude💓
Hola Karine,
Je suis pleine de gratitude pour cette chance que tu nous offre a toutes de pouvoir participer au séminaire. Merci du fond du cœur !!
1) Grace a ce séminaire, je vais pouvoir accompagner les familles quelque soit leur couleur, leurs envies, leurs besoins et leurs croyances. En France, l’accompagnement des femmes et de la maternité sont catastrophiques et je veux du plus profond de moi que les choses changent. Les femmes doivent retrouver leur puissance. Elles doivent avoir confiance en elle, en leur corps et en leur bébé !!! Je veux participer à ce changement et accompagner les familles dans toute la bienveillance et l’amour pour qu’ils vivent cette aventure en pleine conscience.
2) Je suis une doula en court de formation mais au fond de mon cœur, je lai toujours été. Depuis que je suis adulte, j’accompagne les belles femmes de mon entourage pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Il m”aura fallu souffler mes 30 bougies pour que mon âme sorte de tanière et me montre réellement le chemin. Je suis enfin libre d’être celle que je veux, de faire comme je l’entends et surtout d’accompagner les familles. J e veux être une doula, je suis une doula .
Le problème c’est que je n’ai pas encore de salaire fixe voir le plus souvent c’est quasi nul. Je ne peux pas me payer de formation, de séminaire ou autre. Pourtant l’envie et le besoin est la.
3) Je suis Kathya Piat de trésors et petite mains en France, en Essonne.
A bientôt et encore merci du fond du cœur.
Bonjour d’Aveyron & merci pour cette opportunité.
1.
Les bénéfices de recevoir une bourse pour ce séminaire seront de m’apporter encore plus de profondeur dans cet univers quantique tout en gardant les pieds sur terre entre science & sacré. 😉 J’habite en Aveyron, je suis Doula & j’ai suivi Whapio sur l’approche quantique de la naissance. J’ai vraiment à cœur d’accompagner des mamans et de proposer des ateliers afin de créer du lien et pouvoir tisser autour d’une naissance consciente. J’ai envie d’apporter un autre regard sur ce processus et de l’élargir autour de moi. C’est mon défi, participer à quelque chose de collectif et oser m’affirmer au sein d’un groupe. Oui, j’ai des notions sur le monde quantique mais ton approche et ton expérience me font échos et je sais que ta transmission me soutiendra encore plus.
2.
Oui, je suis à mon compte: dans mes débuts en tant que Doula et Massothérapeute. Beaucoup de frais d’investissement. Maintenant c’est le saut dans le vide entre insécurité et confiance…
3.
CHAUVELET Pénélope
Au plaisir.
Humanitaire de carrière, je réside au Sénégal depuis quelques années. Voici mes réponses :
1 – En septembre 2018, je perds mon bébé pendant sa naissance à Dakar. Dans un pays où il n’est pas permis de parler de deuil. Des femmes s’ouvrent à moi, je les accompagne. En novembre 2019, je mets au monde mon second à Paris à la fin d’une grossesse à risque.
De retour, j’accompagne une maman dans une grossesse d’après, puis de nouveau dans le deuil, puis dans le miracle de la vie. Je réalise qu’ici il n’y a de place pour l’accompagnement ni dans la grossesse, ni l’accouchement… Sauf si vous avez beaucoup d’argent. Si vous n’avez rien, vous accoucherez seule.
Depuis, j’ai déménagé en zone rurale. J’ai eu le grand honneur d’accompagner une maman jusqu’à la naissance dans un centre de santé. L’état de la carte sanitaire ne permet pas à ces centres d’avoir du matériel (pas de monitoring, rien). Je réalise que pour changer les choses, il faut accompagner ces mamans mais surtout que les équipes soignantes puissent le faire. Que les étapes d’une naissance physiologique soit supportées avec bienveillance. Depuis l’ouverture du centre, c’est la première naissance où un papa est présent pendant une partie du travail. C’était intense, beau et sauvage.
Le séminaire me permettra d’approfondir mes connaissances et de légitimer mon rôle. Je pourrai continuer à accompagner plus de mamans dans toutes les étapes de la conception au post-portum, dans le deuil ou dans la vie. Mais également, je pourrai accompagner les équipes médicales vers une autre approche de la naissance.
2 – Ce n’est pas exactement mon cas. J’ai économisé pour pouvoir financer le séminaire. J’avais prévu d’accompagner le centre de santé à mettre en place plus de support pour l’accompagnement des mamans et les accouchements, ce que je ne suis plus en mesure de faire. Je réalise tous mes accompagnements gratuitement. La bourse me permettra de dégager plus de temps pour accompagner mamans et équipes, mais également de pouvoir renflouer mes économies afin de pouvoir doter le centre de certains équipements et d’améliorer la salle « nature » (une petite pièce sombre où il y a du matériel mais où on ne peut pas trop bouger, ou les coussins et chaises à bascule sont déconfites et pleine de poussière). Je pourrai acheter des ballons neufs (qui coûtent cher ici), des nouvelles lumières moins agressives, des coussins, des draps propres, des moustiquaires pour les fenêtres, un frigo et des bouilloires (on ne peut pas se faire chauffer de boisson chaude) et changer les toilettes à la turc par des toilettes avec chaise plus confortables.
3 – Blanche Mattern
je viens sur cette page chaque soir ,partagée, hésitante, et eteingant le téléphone sans me lancer,est-ce que j’aurai peur? Peur d’avoir l’opportunité magique de me transformer, de guérir,de re naître, d’apprendre et de pouvoir à mon tour contribuer à ma manière, et peut être à travers le monde, à la guérison et à la naissance,la renaissance..
Ça y est, je me lance, j’ai confiance..
Depuis la naissance de ma fille Tiah, tout remonte à la surface,tout se bouscule, une vague d’émotion, vague lumineuse d’amour inconditionnel pour elle,pour le monde,pour l’univers tout entier et un mal être profond, pourquoi? Pourquoi l’humanité va mal? Pourquoi martyrisons nous notre Terre mère ? Comment puis-je aider? Comment puis-je contribuer à faire briller la lumière en nous et autour de nous?
Rayonner ensemble,faire jaillir notre puissance, célébrer, danser, crier ,pleurer, chanter,bénir et accueillir les âmes dans un nuage de douceur, un bain de tendresse, tendre une main, une oreille bienveillante, est-ce que ce serait pour ça,ma venue ici-bas? J’ai à cœur de prend soin de la Vie, avec de l’amour à distribuer à l’infini ♥️
2 – En effet, depuis que ma fille est née,j’ai a coeur de profiter d’elle,riche d’amour,mais vraiment que d’amour, lol 🤣 sans grandes ressources financières pour ma part, nous vivons donc juste avec le salaire de mon amoureux
Et je m’appelle Valentine, prénom des amoureux ♥️ Valentine Dauchy
Bonjour
1. Je suis camille une toute jeune sage-femme sans travail et maman de trois enfants. La contemplation de la maternité et de l’enfantement me fait vibrer depuis 15 ans…la crise Covid étant passé par là je sens que je dois rester dans cet univers. Penser à une reconversion me brise le coeur et je ne pourrais l’envisager. Suivre cette formation me permettrait de répondre à cet appel, à cette vocation que je ressens au fond de mon coeur. Au niveau familial je souhaiterais accueillir notre quatrième enfant quand il viendra avec mon amoureux dans un cocon de douceur, transcendant notre amour, les épreuves vécues, réconciliant mon homme avec l’enfantement qui lui a été volé par 3 fois à l’hôpital. Je suis extrêmement inquiète pour la périnatalité en France. Les couples font preuve d’une force et d’une résilience dont je suis admirative mais ils devraient pouvoir comptera sur nous! Je veux aider!!!
2. Financièrement et bien cela fait plus d’un an que je cherche à financer cette formation mais les bénéfices vont en priorité à l’éducation de mes enfants, je ne pense pas pouvoir exercer de ci tôt mon beau métier donc je recherche des emplois pour l’année prochaine pour pouvoir vivre. Votre bourse m’aiderait à m’installer en autonomie et votre séminaire m’apporterait légitimité dans ma région pour aider les couples à accueillir leur enfant.
3. Je m’appelle Camille Vazeille
Je suis pleine de gratitude pour ce partage que vous mettez sur notre chemin de vie, pour vous toutes, fâmes du nouveau monde qui oeuvrez.
A l’univers, à la communauté Quantik MAMA, je dépose ici cette envie de me nourrir de cette connaissance et d’accéder à la transformation/dé-construction de certains schémas pour en créer d’autres . Je suis une femme libre, une amie du coeur, une compagne de vie, une enfant de la terre et une mère. Mon fils de 4 ans est né sur un territoire d’Amazonie, depuis la Patcha Mama m’ accompagne dans l’appel d’Etre, de la confiance, de la sororité, de l’unité et de la puissance des corps et des esprits.
Je viens de quitter temporairement cette vie tropicale pour vivre la connexion au nouveau monde ici en métropole. Avec mon partenaire de route nous sommes en création de notre vie autonome (Yourte, re-connexion à un bout de terre pour nous nous nourrir mutuellement).
Je me forme en réflexes archaïques actuellement, et j’ai également plonger dans les préparations à la naissance de Quantik MAMA. Etre aux cotés des femmes et des naissances est le chemin de vie que je prend, et pour ça je souhaite ETRE et FAIRE en conscience, en plongeant dans ce séminaire qui serait de la lumière la où je vais. Mon vortex à moi, à mis un certain temps à se refermer et pendant ce temps j’apprivoisait les connexions, le visible et l’invisible, mes croyances, maintenant je souhaite que chaque étapes soit pour un TOUT, parcequ’UBUNTU.
L’outil qu’est “l’argent” aujourd’hui ne me permet pas de me faire ce cadeau dans l’instant présent. La réalité ordinaire avec le retour de ma famille nécessite des investissements, me former et me nourrir dans toutes les sphères est nécessaire depuis 3 mois où nous sommes. Voila pourquoi je pose ces mots ici.
Alors merci de nous lire, toutes. Je sais que ces partages seront envoyé dans l’univers, la suite se fera.
Je m’appelle Camille Fabrega,
♥️
Bonjour,
Merci Mesdames de QuantikMama d’offrir ce séminaire à tou(te)s celles/ceux qui le peuvent, et aussi à travers cette proposition de bourse.
Je vous fais une petite présentation pour commencer.
Je m’appelle Alexandra Stammsen, je suis maman d’un garçon de 2 ans enceinte de 6 mois de son petit frère.
Je n’ai pas la chance de travailler dans le domaine de la santé, de la petite enfance, ou de l’accompagnement (à la naissance, vie et mort), pourtant cette deuxième grossesse remue des choses en moi, à nouveau.
Malgré que nous ayons été accompagnés pour notre premier par des gens très différents, nous n’avons jamais eu la chance de trouver ce que je trouve dans les podcasts, le blog de QuantikMama. Et pour cette deuxième grossesse non plus, malgré avoir trouvé une SF qui fasse l’accouchement à domicile, qui finalement s’est rétractée pour une “grossesse à risques”.
Ce séminaire pourrait changer beaucoup de choses pour moi, pour ma famille. En effet, je suis en pleine remise en question et envisage très sérieusement de devenir doula, et plus particulièrement la personne que je n’ai pas eu la chance de rencontrer, une accompagnatrice qui m’aurait guidé sur le bon chemin dans ce vortex de la naissance et celui de la matrescence qui suit. Ce séminaire me permettrait de trouver la guidance parfaite pour terminer cette grossesse et la détermination, l’élan de motivation, pour m’inscrire ensuite à l’école Quantik.
Je veux changer les choses, et participer à ce bouleversement qui semble commencer à atteindre les consciences, concernant la naissance, mais aussi l’accompagnement.
Je me trouve actuellement dans l’incapacité financière à payer ce séminaire justement parce que je dois économiser pour m’inscrire à la formation, et parallèlement je souhaite prendre une petite année après la naissance de notre deuxième bébé, pour prendre soin de lui, et de notre famille et couple.
Je vous remercie de m’avoir lu et de me laisser une chance parmi les autres candidat(e)s.
Bonne journée, et je le souhaite à très vite. <3
Comment expliquer l’appel de la nature constante en moi! Se besoin de ne faire qu’un avec cette immensité, cette beauté. Depuis toujours, la seul chose que je n’ai aucun doute est mon besoin et mon bonheur d’être mère. L’approche des naissances et suivi plus naturel, qui suie la vague et non imposer une façon de fonctionner, me ressemble énormément. J’ai des enfants qui deviennent ado et mon cœur veux encore d’autre bébé, pour moi la conception jusqu’à l’accouchement et même après, est un pure bonheur, je crois que c’est le plus belle évènement au monde. J’aimerai tellement pouvoir aider les parents a voir c’est étapes plus légèrement. Ma famille sait que se chemin est le miens, c’est mon chemin de vie, on passe pas toujours par des chemin droit, parfois on dévie , mais on reviens toujours a notre nature profonde. Je veux partager mon amour des bébés avec les gens autour de moi et qui sait revivre moi aussi une dernière naissance avec mon besoin de le faire plus naturellement…..
En étant travailleur autonome et avec la variation financières des dernières année, je travailles beaucoup pour la qualité de vie de mes enfants et mets mes projets au second plans. Mon conjoint assume beaucoup la responsabilité financière de notre famille depuis les dernières année. Cette bourse me serai d’une très grande aide dans se beau projet.
Merci , je suis Caroline Truchon futur Doula!!!
Bonjour à toute l’équipe,
Je souhaite tenter ma chance pour cette bourse en vous proposant ma candidature.
1. Il y a 4 ans, l’arrivée de mes jumeaux a profondément bouleversé ma vie en redéfinissant totalement mes priorités. Je me suis découverte et redécouverte en tant que femme et en tant que mère.
La grossesse m’a plongée dans un monde inconnu et je me suis souvent sentie en manque de soutien, d’écoute et d’informations. Et c’est finalement auprès des femmes de ma famille que j’ai trouvé cette transmission et cet enveloppement dont je ressentais le besoin.
Devenue mère, j’ai commencé à me former pour me sentir plus alignée à mon moi profond et pour accompagner au mieux mes enfants. Très rapidement, j’ai été approché par d’autres femmes et d’autres couples ressentant le même besoin de transmission et d’enveloppement que celui que j’avais ressenti quelques temps auparavant.
Un pas après l’autre, un nouveau chemin rempli de lumière s’est ouvert à moi ; bien loin du schéma « métro – boulot – dodo » dans lequel je m’étais enfermée. Un chemin qui m’a amenée à changer de travail, à déménager pour changer de région et à repenser complètement mon mode de vie (plus calme et plus proche de la nature). Un cadeau de la vie pour moi comme pour ma petite famille qui en reçoit le rayonnement et les effets positifs.
Désirant poursuivre ma route et accompagner d’autres femmes et d’autres familles dans l’enfantement, je souhaite continuer à me former, à m’interroger sur la naissance, à me nourrir d’expériences et de rencontres, pour accompagner la vie au plus proche des besoins et des valeurs de chacun.
2. Je suis actuellement en train de créer un espace d’accueil, d’écoute et de bienveillance pour accompagner et soutenir les futurs parents, les parents et les êtres de demain. Un cocon dans lequel je souhaite proposer un accompagnement holistique personnalisé mais aussi des rencontres, des échanges, des ateliers… pour permettre à chacun de vivre sa propre histoire de naissance en y mettant sa propre magie.
Je souhaite également ouvrir mon cocon et proposer mon approche pour accompagner les familles endeuillées par la perte d’une petite âme ayant choisi de s’envoler très (trop) tôt.
Consacrant actuellement la majorité de mes finances dans ce projet qui me tient tant à coeur, me voir accorder cette bourse serait pour moi la chance de participer à votre séminaire pour lequel je n’ai pas les fonds actuellement. L’opportunité d’enrichir mes connaissances et mon approche de la naissance aussi bien d’un point de vue théorique et physiologique que spirituel et humaniste.
Je veux être et faire partie du changement que je veux pour ce monde et pour l’héritage que nous laissons à nos enfants.
3. Je suis Julie Humblot et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Douce journée à vous. Ahô. 🙏✨
Bonjour ✨
1* Quand je lis le mot bourse et séminaire j’ai tout mon corps qui se rempli de papillons multicolores. Depuis maintenant ma première rencontre avec une Doula extraordinaire en équateur, l’idée d’un jour accompagner les femmes (enceinte ou pas) grandi dans un coin de ma tête et se propage dans chacune de mes cellules. Le yoga Tantra et le chamanisme sont entrés dans ma vie pour lui rappeler son sens et son sacré. Cette bourse, serait pour moi l’occasion de m’enfoncer plus encore dans ce chemin, de sortir mes ailes pour mon futur accouchement optimal et de partager tout ce savoir presque perdu dans nos sociétés occidentales. Je pourrais alors continuer à me créer en mettant au service d’autrui tout ce que j’ai appris et continuerai d’apprendre. Déconstruire et participer à la reconstruction d’un nouveau monde. Un besoin viscéral de me reconnecter à cette nature sauvage, en me reconnecter entre FEMMES à mettre du sens dans MA VIE.
2* Je suis une goutte d’eau de ce vaste magnifique océan mais je ne peux pas m’offrir ce séminaire pour l’instant, ni la formation pour devenir Doula. J’ai du arrêter de travailler avec les conditions sanitaires imposées (en France en restauration), puis avec ma grossesse j’admets que je ne suis pas arrivée à me lancer et démarcher pour donner des cours de yoga ou traitements énergétiques… Mon esprit est déjà ailleurs. Je touche un petit chômage, mais le budget est réparti très précisément et on fait attention avec l’arrivée de bébé. Mais je sais que tout est juste et je garde foi. Si ça doit se faire, cela se fera.
3* Mon nom complet est Léa Moreau
Aho pour cet espace et cette opportunité. Que asi sea 🙌
Bonjour à toute l’équipe.
Tout d’abord je vous remercie infiniment pour cette chance que vous nous donner de pouvoir bénéficier de cette bourse.
1. La naissance de mon petit garçon il y a un an maintenant, m’a transformé, et a boulversé ma vie. Tout n’a pas été toujours facile et c’est ce qui m’a permis de sonder au fond de moi et me rendre compte que je ne suis pas là où je devrais être au niveau professionnel.
.En effet, Je suis actuellement en plein cheminement et questionnement sur mon avenir professionnel. Je ressens vraiment cette envie et ce besoin d’aider ces femmes, ces couples, dans l’enfantement, la parentalité la conception, le post partum, l’allaitement etc etc. Bénéficier de cette bourse me permettrai de pouvoir accéder au séminaire et de mettre un pied dans le métier de doula, Effectivement dans l’idéale j’aimerai participer à votre formation quantik doula pour pouvoir en faire mon métier🙏🏼
Cela aurait un impact bénéfique sur mon bien être intérieur et celui de ma famille car je serais désormais à ma place.
2. Nouvellement propriétaire de ma maison, je cherche actuellement des solutions pour pouvoir me permettre de financer la formation quantik doula par la suite 🙏🏼 Et je sais que le séminaire est fortement conseillé pour faire cette formation. Alors ce serait vraiment un super cadeau pour moi. Aussi. je souhaite vraiment faire partie de ces personnes qui accaompagnent au changement, transmettent avec passion bienveillance et écoute.
3. Je suis Margot ANQUETIL. Merci pour le temps que vous m’avez consacré.
Douce soirée, avec le coeur 🍀
Margot ANQUETIL
1. Je baigne dans l’univers de la naissance depuis toute petite où j’ai nourri le rêve de devenir sage-femme jusqu’à mes 17 ans. L’accompagnement trop médical n’était pas fait pour moi, je m’en suis rendue compte après deux stages passés avec une sage-femme libérale de Dordogne, en France. Désillusion totale quand j’ai fait un malaise en salle de travail… J’ai senti mon rêve glisser entre mes doigts, je ne saurais décrire les émotions qui m’ont traversées. Je me suis dirigé vers un métier du social, l’accompagnement toujours, même si bien différent. J’ai eu la chance de trouver un travail qui m’a permis d’accompagner les futurs et jeunes parents dans leur parentalité, je restais un peu dans le domaine des naissances… Un hasard ? Sans doute pas ! Cette envie profonde d’accompagner la vie est revenue au galop quand j’ai commencé une reconversion professionnelle pour devenir Naturopathe. J’étais en quête de sens et je suis allée me questionner, au plus profond de moi. J’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement de la périnatalité et j’ai complété par une formation de Doula postnatale. Je me sens enfin à la place. Pourtant, cette envie d’accompagner la naissance est toujours là, plus que jamais présente. C’est viscéral, je ne sais pas l’expliquer. Obtenir cette bourse serait pour moi une manière de continuer à me former, notamment sur l’enfantement. Je veux pouvoir accompagner les femmes pendant ce passage de vie si important et transformateur. J’aimerais que chaque femme puisse donner naissance dans la puissance. Je sais que la révolution est en marche, et cette fois, je suis prête à prendre ma place.
2. Je ressens cet appel puissant de contribuer au nouveau paradigme de la naissance, depuis toujours. Aujourd’hui, ma situation ne me permet plus de continuer les formations, mes droits chômage ont pris fin et je lance tout juste mon activité, je suis donc dans l’incapacité financière de payer ce séminaire, qui me fait de l’oeil depuis déjà deux ans…
3. Anne-Sophie LE PEMP
Bonjour Karine et toute l’équipe Quantik Mama et merci infiniment d’offrir cette possibilité aux femmes qui ne peuvent actuellement s’offrir l’accès au séminaire.
1. Si je recevais cette bourse cela pourrait tout d’abord approfondir mes connaissances et me donner une assise puissante quant aux connaissances du côté scientifique et spirituel, ainsi que des pratiques et rituels proposés par ce séminaire pour accompagner en douceur et dans le respect les naissances. Ensuite cela changerait mon positionnement car aujourd’hui j’accompagne les femmes enceintes grâce à la relaxation, la respiration et le massage et nous discutons évidemment de mon expérience d’avoir eu la chance et la force d’accoucher naturellement en maison de naissance mais c’est toujours délicat d’aborder certains points précis. Ce séminaire me permettrait donc de transmettre de manière professionnelle les connaissances apprises.
Je pourrais également participer à amplifier le processus d’accompagnement au nouveau paradigme des naissances dont je souhaite faire partie, première étape avant de pouvoir intégrer -un jour- l’école Quantik Doula !
Et enfin, cela me permettra d’aider à diffuser ce message si important que les femmes doivent se ré-approprier leurs corps et la naissance de leurs enfants, se faire confiance et retrouver leurs pouvoir et ça ça me tient beaucoup à coeur.
2. Oui tout à fait. Je suis maman solo, au rsa après avoir pris la décision, encore et encore, de continuer à rester à la maison avec mon petit garçon de 2 ans et demi et de le voir grandir pendant que je m’efforce de lancer mes accompagnements en ligne, ce qui n’est pas du tout facile… aujourd’hui ma situation est assez difficile mais je sais que c’est pour un temps, que ça va changer et que ce temps passé avec mon fils est précieux et qu’il vaut tout l’or du monde, donc ce serait un beau et grand cadeau de pouvoir bénéficier de cette bourse.
3. Mon nom est Emilie Niel. Je vous remercie de m’avoir lue.
1. Bonjour à toute l’équipe Quantik. Pour moi, ce séminaire est un pas de plus vers une « vision » que j’ai eu il y a 20 ans. Une vibration qui m’amène de plus en plus vers le monde des naissances et qui m’invite à y prendre part. En complément de mon activité de « masseur-kinésithérapeute holistique », de mon activité au sein d’une association de permaculture que j’ai mise au monde il y a 11 ans et dont la raison d’être est d’accompagner et transmettre aux personnes l’essence et la philosophie de la permaculture dans toutes ses dimensions, de ma casquette de maman d’un garçon de 12 ans né à la maison et instruit en famille depuis toujours. Des choix pas évidents à mettre en place, pas toujours compris et qui sont pour moi essentiels, voire fondamentaux. Des choix divers et intrinsèquement liés pour essayer de vivre en adéquation avec mes valeurs et accompagner les personnes vers plus de reliance à soi, aux autres et aux écosystèmes. Le monde des naissances est devenu pour moi incontournable car comment prendre soin du vivant si on ne sait pas aussi prendre soin de la Vie : de son début à sa « fin » ? J’aimerai à travers ce séminaire mieux informer les personnes que j’accompagne (quel que soit le projet), de cette nécessité fondamentale d’accueillir et d’accompagner les enfantements en redevenant souverain.e.s, éclairé.e.s et conscient.e.s des processus universels de nos mises au monde.
2. Merci à vous de nous offrir la possibilité de participer au déploiement du nouveau paradigme des naissances, quelle que soit notre situation. Mes activités décrites auparavant ne me rémunèrent actuellement pas suffisamment pour pouvoir financer ce séminaire. Ce ne sont que des activités à temps partiel pour entre autre pouvoir être le plus présente possible la semaine où mon fils est avec moi et continuer de l’accompagner à domicile dans ses apprentissages. Merci aussi pour les offres promotionnelles que vous faites pour les préparations virtuelles et auxquelles j’ai pu accéder il y a 2 ans. Ce séminaire me permettrait d’aller plus loin dans la compréhension et la transmission du nouveau paradigme des naissances mais mon budget actuel est principalement absorbé par les besoins de base (se loger et se nourrir).
3. Je suis Sylvaine Anani et je vous remercie de m’avoir lue.
Namaste 🙏🏿
Bonjour Karine🌟,
bonjour toute l’équipe de Quantik Mama⭐️ !
Et merci de ce beau cadeau pour 7 chanceuses💫 !
1) merci de me donner cette chance, si je recevais une bourse, de devenir une quantique sage-femme !
Je suis depuis quelques mois dans un profond questionnement sur notre système de santé, sur la manière dont on accompagne les femmes, dont on accueille les nouveaux-nés, et sur ma pratique de sage-femme dans une petite maternité de Guadeloupe…
Le monde change et je voudrais participer à ce changement en changeant moi-même et en replaçant les femmes, les mères, les couples, les bébés au cœur de l’enfantement.
Célébrer la puissance des femmes lorsqu’elles portent la vie… leurs redonner confiance en elles et en leurs capacités à accueillir la vie… les accompagner pour qu’elles trouvent au fond d’elles-mêmes toutes les forces et le savoir ancestral pour mettre au monde leurs petits… célébrer la maternité avec tout ce qu’elle a de sacré… accueillir respectueusement les bébés qui feront le monde de demain…..
Pour que le Nouveau Monde soit un monde de paix, commençons par repenser les naissances, laissons les bébés naître dans un respect total, remettons du sacré dans la naissance, respectons les bébés, respectons la physiologie, laissons les parents choisir en conscience, redonnons leurs le pouvoir.
Ce séminaire sur l’approche quantique de la naissance serait un véritable atout pour améliorer mes connaissances et aller en ce sens.
Je crois vraiment que ce séminaire serait un beau cadeau, celui de devenir à 50 ans passés la sage-femme que j’ai toujours rêvé d’être….
2) je suis Delphine, sage-femme et maman de Lucas, 17 ans, que j’élève seule.
En arrêt depuis six mois ( petite intervention chirurgicale, suspension des personnels de santé… ) je dirais qu’en ce moment c’est ” budget serré” ! Pas de place à la fantaisie !! Alors cette bourse tomberait à point nommé si j’en étais l’heureuse bénéficiaire.
Je crois que tout arrive au bon moment… : Ce temps de pause dans ma vie professionnelle, avec un grand questionnement qui a ouvert la voie à un désir de me reconnecter à la terre et au sacré de la naissance, de me réaligner et de réaligner ma profession à sa part de sacré.
Je veux être un petit colibri du changement du monde, du changement du monde du soin, du changement du monde de la naissance, et redevenir une sage-femme alignée avec le monde de demain.
3) je suis Delphine GOUEDARD
Merci infiniment 🙏🏻💙🙏🏻💙🙏🏻💙
1- Bonjour .
Je m’appelle Mandy, je suis sage femme depuis un peu plus de 10 ans . J’ai passé 6 ans en Guyane Francaise à observer les femmes et les accompagner du mieux que je pouvais dans la naissance naturelle car dans cette région française , la physiologie est désirée par les femmes et la médecine occidentale est crainte . Depuis mon retour sur le continent européen ( en Corse ) en 2018, j’essaie de transmettre au mieux aux femmes qui viennent me voir dans mon cabinet cette volonté d’enfanter de façon naturelle en écoutant son corps et en confiance , cependant il me manque des notions essentielles que je sais pouvoir trouver dans ce séminaire et qui feront de moi une sage femme accomplie dans sa mission.
J’attend également notre 2Eme enfant , prévu pour fin mai , et j’aimerai tant pouvoir vivre cette naissance de façon intense et profonde . Ainsi , ce séminaire ferait de moi tant professionnellement que personnellement une femme pouvant transmettre la vie et la connaissance pure.
2- Depuis décembre 2021 je suis dans une parenthèse professionnelle. Du fait des conditions sanitaires et des règles imposées en Europe j’ai préféré mettre en suspens mon activité libérale en cabinet et me concentrer sur notre famille , et cette belle grossesse. Un choix , parmi tant d’autres , qui parfois s’impose à soit comme une évidence et qui nous fait vivre autrement . Cette formation ne me serait donc accessible que par l’obtention de cette bourse .
3- Mandy FRAYSSINET ,femme et sage femme libérale en haute corse et qui désire profondément transmettre ce pouvoir d’enfantement naturel à toutes les femmes .
Bonjour à toute l’équipe de Quantik Mama,
Ce séminaire me fait de l’oeil depuis un moment et je saisis l’opportunité que vous nous offrez d’y participer !
1) Je suis Naturopathe, masseuse bien-être, conseillère en Symptothermie et bientôt Doula, je sens viscéralement que ma mission de vie consiste à redonner toute l’autonomie et le pouvoir aux femmes dans la gestion de leur fertilité et de leur(s) enfantement(s). L’accompagnement des femmes dans leur globalité et toute puissance me parle tant. Je viens de m’installer en Nouvelle Calédonie et ici, la médicalisation est omniprésente, il n’y a aucune maison de naissance, science et sacré peuvent très bien s’unir mais j’ai à coeur de permettre aux femmes de faire un VRAI CHOIX d’enfantement en ayant à leur disposition toutes les précieuses informations que vous pouvez nous transmettre.
J’ai justement visiter aujourd’hui un cabinet où j’aurai à ma disposition une salle mère-veilleuse pour organiser des cercles de femmes et autres rencontres magiques pour lesquelles j’espère ajouter vos connaissances aux miennes que j’ai à coeur de partager au plus grand nombre.
2) Venant de tout quitter par amour pour m’installer en Nouvelle Calédonie, je dois repartir de zéro dans mon activité de naturopathe. Je n’ai donc plus les moyens financiers de participer à ce séminaire qui m’appelle tant. Ademas he viajado en el Mundo y hablo español, puede ser una ventaja, no se ! jajaja
3) Audrey Boureau
Bonjour 🙂
1) Je suis Marie, Magie Sienne de l’ame J’accompagne la santé sacrée de manière holistique et quantique.
J’ai pour projet, suite à mon congé maternité actuel, de compléter mes accompagnements pour pouvoir guider les femmes et les familles autour de la naissance et de la parentalité et avoir accès à votre séminaire serait une incroyable opportunité en ce sens car je suis tout à fait en phase avec vos enseignements qui font vibrer mon âme.
Ça fait quelques temps déjà que la vie m’appelLe à cette dimension de l’accompagnement à la naissance et aujourd’hui de belles synchronicites me disent qu’il est temps 🙂 , peut être cette bourse en serait une de plus…
2) je suis actuellement en congé maternité de mon 3 eme bébé et en tant qu’independante Toute récente la rémunération de mon congé est casi inexistante… Dans mes rêves les plus fous un jour j aurai les moyens de m’offrir votre formation complète de quantik doula mais pour le moment je ne peux même pas m’offrir ce beau séminaire.
3) Mon nom complet est Marie Voindrot
Merci de tout cœur de m’avoir lue 🙏🙏💞
Belle journée et merci pour ce que vous faites pour l’Humanité ⭐️
Merci infiniment pour ce système de bourse. Il saura trouver les personnes pour qui cela fait plus de sens au moment donné j’en suis sûr.
Pour ma part , suite à mes deux accouchements très médicalisés , j’ai ressentit une immense colère.
A l’époque je pensais avoir été privée de mes enfantements idéaux à cause de la médecine et de tout ses protocoles. Je pense encore cela en partie aujourd’hui. Mais ma colère s’estompe car j’ai compris que ce qu’il m’avait manqué pour accéder à ses enfantements comme je les avais imaginés c’était surtout la connaissance, la préparation et le soutient et la confiance. Sans eux , impossible de dire non à une procédure intrusive , impossible d’affirmer ses choix et de faire respecter son corps dans toute sa puissance et sa sagesse.
Aujourd’hui cette colère qui me reste m’est utile car elle me pousse à apprendre et à partager . Mais mon savoir n’est pas très grand et comme j’aimerai le faire pousser!!! Je
Aujourd’hui je travaille à mi temps dans un magasin bio. J’ai laisser tomber l’illustration pour trouver une stabilité et fonder une famille. Je souhaiterai plus tard intégrer l’école de Quantik doula. Je cherche des moyens financiers pour cela.
Je sais que mon chemin ou en tout cas une partie de celui ci se trouve ici.
Mon nom: Annabel Darmony
Bonjour l’équipe de Quantik Mama,
Quel plaisir de vous retrouver ici! Merci pour ces bourses, je suis pleine de gratitude devant votre générosité.
Née de père inconnu et d’une mère peu disponible, j’ai principalement grandi auprès de ma grand-mère. Dans ma famille peu d’homme, pas de grand-père, d’oncle, chez nous c’est les femmes qui dirigent, ou du moins qui essaye… pas d’allaitement, pas de cododo, pas de maternage proximale, je ne parle même pas de la bienveillance…
Alors quand je suis devenue maman, cette deuxième naissance m’a transformée, entièrement, au plus profond de mon être! J’ai tout de suite compris l’importance du lien d’attachement, l’importance de se sentir une famille, l’urgence de répondre aux besoins d’un nouveau né.
Je ne l’ai compris que bien plus tard mais déjà il y a 13 ans je disais à ma sage-femme “j’aimerai faire votre métier mais sans l’aspect médical” je ne connaissais pas encore le terme de DOULA!
Quand je suis devenue maman pour la seconde fois j’ai compris alors que ma mission sur cette Terre était d’accompagner les futurs parents dans leur parentalité pour ne pas que nos enfants soient autant écorchés vifs que ce que je peux l’être par ce manque d’affection maternel et paternel… J’ai enfin compris pourquoi j’avais choisi “ses parents, mes parents”
Ce séminaire m’aidera à finir le travail commencé sur moi-même il y a quelques années, évacuer cette colère, cette rancoeur, pardonner.
Il permettra à ma famille d’avoir une maman et une femme qui aura plus confiance en elle, en ses choix, apaisée, rassurée…
Il permettra à ma communauté un partage de mes connaissances sur les naissances, de mon expérience en tant qu’enfant, femme, mère afin de changer le regard sur la maternité, la parentalité.
Le bénéfice est que les femmes, les couples seront écoutés, guidés, accompagnés dans LEURS CHOIX!
Pour cela je me bats depuis 3 ans a accumuler 2 emplois, un alimentaire pour subvenir aux besoins de ma famille + la création de mon entreprise. Pour cela je me suis formée a l’allaitement, au portage, à la phytothérapie et tout récemment au soin REBOZO, pour lequelle j’ai déjà emprunté de l’argent et que je rembourse un peu chaque mois…
Ma situation financière ne me permet plus de m’offrir une autre formation. Pourtant en voyant ce séminaire je sais qu’au fond il a été écrit pour que je le réalise. Je l’ai rêvé, plusieurs fois…
C’est écrit, ce n’est pas un hasard!!!
J’espère prochainement intégrer cette magnifique école de Quantik DOULA. J’attends le divine Timing 😉 En attendant mes pierres, la lumière et toutes mes bonnes énergies m’accompagnent dans cette belle et folle aventure, et quel honneur de la partager avec vous …
Mon nom est Alexandra JELAMUS, doula en devenir, soeurcière, femme, mère, amie…
Bonjour à toute l’équipe et merci pour ce cadeau répété à chaque séminaire. C’est beau !
J’espère fort bénéficier d’une bourse à mon tour !
1. Si j’ai l’honneur de recevoir cette bourse, il y aurait un bénéfice immédiat pour ma famille et moi car ces semaines de séminaires me permettraient de prendre du temps pour ce qui me passionne, à savoir l’univers de la naissance. Je suis maman de 3 enfants entre 1 et 5ans, mes deux ainées sont instruites en famille, et je peine à m’octroyer du temps pour moi. Pourtant les fois où je le fais, toute la famille en ressent les bénéfices ! Mon (formidable) mari est prêt à travailler moins sur cette période pour que je puisse faire ce séminaire si j’ai la bourse.
Depuis ma 1ere grossesse je suis passionnée pour la naissance libre et le post-partum. Mes proches me sollicitent souvent pour des infos et des conseils sur ces sujets. Les copines de mes copines m’appellent et me demandent des visios sur le sujet « péri ou pas péri » ou sur le postpartum. J’utilise mon expérience mais surtout ce que j’ai appris dans les livres, podcast ou dans les préparations virtuelles de Karine. J’adore faire ça, et je me retrouve à merveille dans cette mission de témoigner que nous savons faire naître nos bébés et qu’ils savent naître. Je veux participer à détruire les idées préconçues sur la grossesse, l’enfantement et la parentalité. Ce séminaire me permettrait de contribuer à l’éveil des consciences sur le pouvoir du corps de la femme. Je me sens remplie par mon expérience de femme et de maman mais assister à ce séminaire affinerait mes connaissances théoriques et me donnerait plus de légitimité. J’aimerais mettre en place des ateliers ‘périnatalité’ à destination des couples au sein du Café des parents dans lequel je suis bénévole.
2. Nous avons fait le choix de ne vivre qu’avec un salaire pour élever nos 3 enfants hors de l’école. C’est un choix de vie qui nous rend très heureux mais qui impact inévitablement nos finances. Je suis très reconnaissante de toutes les ressources gratuites que je trouve à travers les blogs, compte instagram et podcast. Ma famille et mes amis se sont cotisés pour m’offrir pour mes 30ans une formation de massage pré et post natal, je me réjouis beaucoup de la faire la semaine prochaine. Cette formation est un premier pas pour me professionnaliser dans le monde de la périnatalité. Le séminaire pourrait être le deuxième pas ?!
A propos de finance : dans mon monde idéal, tous les couples qui attendent un bébé devraient pouvoir avoir connaissance du nouveau paradigme des naissances et vivre un accouchement en conscience. Or, actuellement, les couples qui n’ont pas une grande disponibilité mentale pour se documenter sur la naissance (car trop préoccupés à devoir gagner de l’argent pour ‘sur’vivre), ne vont pas tomber d’office sur le vortex de la naissance mais plutôt sur des infos comme quoi, pour leur sécurité les femmes doivent accoucher sur le dos, les quatre fers en l’air. Et cela me met en colère ! Je veux œuvrer pour que TOUS les couples aient accès à ces connaissances. Et merci Karine d’avoir ouvert la voie !
3. Gabrielle Harmand
Bonjour et merci pour la création de cette bourse.
Je suis passionnée par ce qui touche autour de la naissance depuis mon premier enfantement il y a 11ans.
J’ai lu beaucoup des articles du blog de quantik mama, comprenant alors avec émerveillement ce que j’avais moi-même vécu. Je trouvais ça fabuleux, cette nature, cet instinct.
Pour mon 5eme enfant il y a 7 mois ,j’ai fait la préparation de quantik. Cette approche est pour moi, de tout ce que j’ai pu lire, voir, entendre, la plus vraie, celle qui résonne la plus en moi, celle que je veux transmettre.
Et ce que j’ai pu encore une fois vivre pour ce 5e enfantement.
Je lance fraîchement mon entreprise en tant que doula, après un beau cheminement et les réparations qui vont avec…
Ce séminaire me permettrait , par cette immersion dans ce paradigme et cette merveilleuse énergie, de transmettre encore mieux, de donner de l’élan à ce “combat”.
Financièrement, nos dernières économies sont passées dans la rémunération des 2 praticiens venus pour mon accouchement à Domicile, et pour les mois de congé parental(donc sans salaire) que je m’octroie en ce moment.
Mon nom est Aurélie Wery
🙏
Bonjour l’équipe de Quantik Mama !
J’espère que vous allez toutes bien.
Merci mille fois de mettre en place ce système de bourse, c’est très précieux.
1. La bourse pour ce séminaire me permettrait de commencer à me former comme doula et de pouvoir accompagner toutes les futurs mamans autour de moi. J’habite à Paris et je suis toujours attristée de constater à quel point les femmes et les futurs parents manquent cruellement d’accompagnement, de renseignements et d’épaulement durant tout le processus de procréation, de grossesse et d’enfantement. Accéder à ce séminaire d’introduction me permettrait d’acquérir les bases d’un savoir-faire précieux, tant pour ma communauté la plus proche et intime (ma cousine qui est enceinte de son premier enfant, mes amies chères) que pour une communauté plus élargie de futurs parents. Je suis souvent la dépositaire des confidences et des inquiétudes : j’aimerais vraiment pouvoir y répondre en ayant les mots justes, en proposant les rituels adéquats, en initiant ces jeunes parents à accueillir la vie avec sérénité et sagesse.
2. J’ai 24 ans, je n’ai pas encore d’enfants et je suis étudiante en musicologie. Je suis passionnée par la périnatalité et les éducations alternatives. Je lis beaucoup, je me documente tant que je le peux, je suis avide de documentaires, de livres, je prends des notes sur tout, tout le temps. Je lis sur les infertilités et ses causes physiologies et psychologiques, sur le deuil périnatal, sur la puissance du corps féminin, le chant prénatal, le yoga prénatal, l’haptonomie, sur l’accouchement, le post-partum, l’allaitement, le portage physiologique, les besoins physiologiques et affectifs de l’enfant, etc. Mais il est grand temps pour moi de me former et de passer à la pratique. Je veux participer à changer les approches occidentales sur la grossesse et la naissance, je veux être de celles qui écoutent, qui rassurent, qui apaisent, qui consolent, qui accompagnent, qui ont les mots justes, les gestes assurés, qui proposent des rituels, qui savent suivre les cycles lunaires, qui savent accompagner les changements du corps, les bouleversements. Je veux être de celles qui accueillent la vie…et savent accompagner la mort, lorsqu’il faut en passer par là.
J’ai de touts petits moyens d’étudiante. J’ai réuni la somme nécessaire à ce séminaire en économisant pendant plus d’un an. mais c’est une somme très importante pour moi. Epargner ce montant me permettrait de poursuivre mon chemin plus sereinement. De pouvoir espérer peut-être rejoindre la cohorte de septembre prochain de l’école Quantik ce qui m’est actuellement absolument impossible.
3. Mon nom complet est Mandy Debert. Merci de m’avoir lue et de m’avoir laissé une chance !
C’est en pensant aux 8 précieuses que j’accompagnerai dans les prochaines semaines, que je tente ma chance. Je suis Doula, mais beaucoup plus que ça. Mon engagement envers les mamans que j’accompagne est très particulier. Ce sont beaucoup plus que des clientes. Ce n’est pas pour rien que je les appelle mes précieuses ✨🥰. Je souhaite leur offrir une expérience de déesse et surtout, enrichir mes connaissances, pour être encore plus outillée dans mes accompagnements. Dans une autre vie, j’ai sûrement déjà été Doula; je le sens dans mon corps et mon coeur. Je rayonne autour de moi quand je prends ce rôle. Ma mission est de changer le monde une naissance à la fois. Informer, accompagner et redonner l’autonomie aux femmeses.Je suis aussi maman de 3 petits cocos qui sont avec moi à temps plein. J’ai fait le choix de les garder avec moi, car je sentais que, pour nous, c’était la seule solution qui faisait du sens. Depuis 4 ans, donc, je partage des moments inoubliables avec eux.
Je ne peux malheureusement pas me permettre financièrement ce séminaire, car je suis atteinte d’une maladie dégénérative des yeux et je perds doucement ma vision centrale. Cela apporte beaucoup de frais de taxi lors de mes déplacements vers les lieux de naissance. Je n’arrive plus à conduire la nuit. Ce n’est pas ça qui vas m’arrêter de faire ce que j’aime le plus au monde, mais ça réduit mon revenu de beaucoup. Le salaire de Doula est mon seul revenu, car je m’occupe de ma marmaille le reste du temps.
Merci de m’avoir lu! J’envoie ça dans l’univers en espérant avoir une belle surprise!!!
Caroline Michel
Bonjour la communauté.
1. J’étais une jeune fille, j’ai grandit femme et je suis née maman, il y a 6 mois ! Mon bébé reconnait ta voix quand je t’écoute, je parle autour de moi de ton travail, préparations, Podcasts où ta voix et tes mots m’émeut et me donne des papillons, de cette vérité qui émane de ta communauté où tout simplement règne l’authentique, la sincérité et la connexion aux forces de vie.
Je vis en campagne dans le sud ouest de la France et il y a peu de sages femmes, elles sont overbookées, peu disponible, il y a en a une qui est décédé à 53 ans, il y a moins d’un mois et cela m’a bouleversée, je n’y croyais pas, jusqu’à ce que j’aille à sa porte et trouve le mot… S’était ma sage femme post partum et elle n’est plus là ! Il n’y a pas de Doula à moins d’une heure de route, cependant il règne une belle communauté de femmes qui vibrent au naturel et se soutiennent. Maintenant c’est clair, c’est un appel, ça vibre et ça frissonne : je veux être une Doula. Je veux faire partis de ces colibris qui transportent les messages, accompagner la vie et la mort dans ces instants de vie, je sens que c’est ma mission sur terre. Alors si je recevais cette bourse je pourrais nourrir ma communauté de tous ces savoirs, j’aimerais être ambassadrice des prémices et des valeurs qui définisse votre travail.
2. Cette envie sincère vibre en moi, c’est dans mes tripes, dans mon ventre, dans la force créatrice de Mulhadhara… J’ai demandé avec mon cœur à l’Univers de me donner ce dont j’avais besoin, dans le besoin sincère et la force créatrice. Je lui fais confiance car jusqu’ici à chaque fois que j’ai demandé avec mon cœur, même si ça n’a pas toujours était facile j’ai reçu, et j’ai jamais oublié de lui dire « merci ». Je n’ai pas les moyens financiers de m’offrir ce séminaire, car j’ai privilégié de ne pas avoir beaucoup d’argent en ce moment, pour avoir beaucoup de temps avec mon bébé et lui donner le meilleur !
Je suis en ce moment accompagnée d’une assistante sociale pour essayer de me sortir de ce manque temporaire, dû aussi à l’administratif concernant les aides référées à la garde de mon bébé. J’organise prochainement dans ma communauté et mon entourage une campagne de financement participatif avec des contreparties financières pour m’aider à financer ma formation de Quantik Doula alors je n’ai pas les moyens de payer le séminaire.
Je vous remercie pour ces 7 bourses et pour votre conscience que toutes les situations ne nous permettent pas toujours d’accéder à nos envies profondes.
3. Je suis Pauline Merlet.
Avec toute ma gratitude…Aho, Merci, Namasté.
Bonjour ☀️
1. Vos préparations virtuelles, vibrantes et enrichissantes m’ont ému de par tout ce que j’ai appris et que l’on ne nous dit pas, lors de notre suivi. Or, c’est pour moi indispensable, que chaque femme, quel que soit son niveau de vie, puisse bénéficier de ces connaissances révélatrices et puissantes pour enfanter et limiter les traumatismes.
Cette bourse complémentaire à mon accompagnement de doula me permettrait de résonner afin de faire vibrer les femmes qui m’entourent. Redonner la place, la confiance et le rôle d’acteur à chacun. Le savoir c’est le pouvoir, et la préparation est la clé. Ce séminaire serait pour moi porteur d’un engagement et accompagnement basé sur l’éveil, la foi et l’amour.
2. Doula fut un appel viscéral quand je sombrais dans un emploi, qui ne répondait pas à mes valeurs et besoins. J’ai alors tout quitté pour suivre ma mission de vie. Je suis maintenant au chômage & en formation présentiel pour devenir doula grâce à la participation & confiance de mes parents. Ma meilleure décision malgré mes peurs mais je me sens alignée. Or, je ne dispose plus de ressources suffisantes pour accéder à ce séminaire qui m’appelle et me tends la main. Je serais honoré de ce cadeau révélateur et puissant.
3. Je suis Aline BEAUDINET.
Avec toute ma gratitude pour cette opportunité 🙏
Bonjour Karine et toute l’équipe Quantik Mama,
Merci pour cette opportunité qui est offert à 7 d’entre nous de pouvoir participer gratuitement à votre séminaire. Cela fait un moment que j’envisage de faire ce séminaire mais que mes moyens ne me le permettent pas pour le moment. Maman célibataire avec 3 enfants en pleine construction de notre lieu de vie (en yourte dans un petit collectif), je peine à avoir un salaire avec mon activité de doula et sexothérapeute. Mais c’est mon objectif de cette année : vivre du métier qui me passionne et surtout contribuer au bien-être des femmes dans leur intimité, périnatalité et parentalité le plus largement possible (et pour commencer dans mon département de l’Ariège, au sud de la France). Parce que notre monde a besoin de femmes puissantes, alignées, ancrées et rayonnantes pour se transformer! Participer à ce séminaire m’apportera encore plus de clés pour ma pratique, me donnera une énergie supplémentaire pour l’expansion de mon activité et nourrira ma passion pour l’enfantement.
J’en profite également pour te remercier pour tous tes podcast que j’écoute avec délice. Je te souhaite la réalisation de tes rêves, les plus fous peuvent-ils paraître.
Joy Naudier
Bonjour, et bonne lecture,
1- Si je bénéficie de cette bourse, j’aspire à être en capacité d’accompagner chaque femme en demande avec autant de puissance que ce que j’ai vécu avec ma Doula. L’accompagnante a la naissance qui a été présente durant mon processus d’AVAC- ANA m’a permis de reprendre possession de mon pouvoir d’enfanter naturellement.
Ayant expérimenté pour mon premier enfant une naissance très médicalisée, je souhaite désormais partager la richesse des informations reçues pour la venue au monde de mon second enfant. Ma famille et moi en somme ressortis transformés. Notre communauté villageoise et familiale peut en témoigner.
Au travers de cette seconde grossesse, j’ai été questionnée sur mes capacités et parfois jugée inconsciente. L’un des rôles de ma Doula a été de continuer de m’informer, de recevoir mes inquiétudes, mon stress et mon désespoir. Ce processus accompagné de ses mots, de son soutien, de son savoir, de son ouverture d’esprit et de sa croyance en notre plan de naissance a été lumineux.
Educatrice spécialisée formée à la pédagogie Montessori, je suis déterminée à participer à la diffusion des connaissances et des réflexions sur ce chemin, pour chaque femme, chaque famille et pour les générations à venir, dans le respect des convictions de chacun.
Grace a ce séminaire je me sentirai une légitimité pour favoriser un espace bienveillant et fournir les renseignements nécessaires de chaque étape de la grossesse et de l’enfantement et permettre ainsi de contribuer à une revalorisation de la place de la femme au niveau sociétal.
2- Ma famille et moi vivons dans un village. Mon amoureux en est le cuisinier avec le salaire minimum. Quant à moi je travaille dans le communautaire et actuellement je suis en congé maternité.
Notre ainée bénéficie de l’école en familleS que nous finançons. Nous aspirons à vivre le plus simplement possible afin de réduire notre impact écologique et de réduire nos dépenses. Nos faibles finances actuelles nous permettent d’acheter de quoi se nourrir et il courant qu’il nous reste 50 à 80$/semaines. Nous fabriquons le plus que nous pouvons (repas, produits ménagers et actuellement je me renseigne sur les produits de soins maison).
Je ne peux financer ce séminaire. Si je ne reçois pas la bourse je ne pourrai y participer. J’attendrai avec déception mais envie de pouvoir le payer d’ici quelques années. Je continuerai de m’informer à travers les podcasts les témoignages ou tout autre support disponible pour acquérir plus de sagesse. Tous les commentaires que j’ai lus méritent également la bourse je ne suis pas une exception.
Pour finir, je tiens à vous dire Merci.
Merci pour avoir cru, persisté et crée ce séminaire. Plus qu’un séminaire il en découle une révolution. Grace a cette bourse, je pourrais accéder à cette formation et divulguer le message suivant : depuis que le Monde est Monde les Femmes enfantent l’Humanité.
Merci pour votre temps,
3-Je m’appelle Pauline Fabri
Bonjour Karine ainsi que l’équipe de quantik mama .
Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de bénéficier d’une bourse.
Je suis Gabrielle, je suis maman de 2 petites filles, et je travail auprés d’enfants. J’ai accouché de ma deuxième fille il y a un an! Je me souviens bien avoir dit à mon conjoint “impossible que nous accouchions avant d’avoir fait la prépa de Karine ” bébé à du m ‘entendre, j’avais comme le sentiment que les choses devaient être ainsi… Écouter son intuition, écouter ses vibrations.
Alors le Séminaire une évidence…. même si …J’ai tourné tout cela dans ma tête pendant 1 mois et le jour de mon anniversaire “I Said yes”,un cadeau rien que pour moi et qui va tellement me donner.Depuis plus d 1 an et demi j’ai enfin décidé de me lancer et d’écouter mon cœur, je me suis formée et continue de me former en naturopathie du postpartum et de la grossesse, je souhaite faire partie de la prochaine cohorte de Doulas de l’ecole Quantik Mama, alors ce séminaire c’est le bon chemin , il va me guider , et me conforter dans mon choix du coeur… Être auprès des femmes, les soutenir, dans ce parcours qu ‘est la pré conception,la grossesse ainsi que le postpartum, cela fait partie intégrante de moi et de mon histoire.
En effet Après un parcour semé de fausses couches et de pronostics très négatif notre 1 ère fille est arrivée par magie ,..oh joie me direz vous ..mais non après la naissance de ma fille, j ‘ai sombré dans la dépression du postpartum, sans aide et sans même avoir connaissance du mot “postpartum” . 6 ans après et un autre enfant je suis toujours très en colère du manque d accompagnement des mamans …c ‘est pour cela que je souhaite me mettre aux services des femmes , je crois aux pouvoirs du féminin et en la sororité.
Pouvoir bénéficier de cette bourse serait pour moi fantastique, en effet afin de pouvoir me former j ‘ai du faire des choix et continuer mon travail auprés des enfants mais à mi-temps seulement J’ai déjà payé une partie du séminaire. La bourse me permettrai de pouvoir mettre de côté et financer la prochaine formation de quantik doula. Afin de rayonner pleinement en tant que Quantik Doula et transmettre le nouveau paradigme des naissances.
Mon nom complet est Gabrielle Peyronnet
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Au plaisir de vous retrouver le 7 avril.
Garbrielle Peyronnet
Afficher plus
Bonjour !
Un grand merci d’offrir cette formation à quelques uns d’entre nous !
Je suis sage-femme indépendante, depuis peu. Avant je travaillais dans une clinique privée où l’accompagnement était plutôt très sur le médical et l’intervention, un peu trop pour moi. Lors de ma 2ème grossesse, un premier trimestre difficile m’a un peu freiné dans mon enthousiasme et j’ai eu du mal à m’investir dans la grossesse jusqu’à ce qu’une amie, sage-femme également me parle de la préparation Quantik Mama. Suivre ses vidéos m’a aidé à intégrer cette grossesse, faire confiance à mon corps pour finalement accoucher très sereinement sans péridurale. Toute cette période à changer ma vision de l’enfantement. A la fin de mon congé maternité, je me suis installée en tant qu’indépendante pour accompagner la maternité selon une approche qui me correspondait plus. Convaincue que l’avenir se joue dès la grossesse, je souhaiterais suivre ce séminaire pour transmettre toutes ces connaissances aux parents qui me font confiance.
Installée depuis quelque mois, je n’ai pas encore vraiment perçu de salaire et je ne peux clairement pas m’offrir une telle formation.
Encore merci pour cette belle vision de l’enfantement.
Marie Le Berre
J’ai expérimenté la maternité il y a 4 ans dans un univers surmédicalisé pour notre aînée. 20 mois après, notre fils est né, quand & où il avait décidé ! 2eme enfantement en puissance et cette transe comme une evidence. J’avais envie de crier au monde entier que c’était ça LA vérité ! J’ai commencé à ressentir le besoin de contribuer à transmettre ce que c’était enfanter en liberté. Et puis sans qu’on l’ai vraiment décidé … une 3ème vie est venue rejoindre notre nid. Cette 3ème maternité a fini de me révéler… J’y ai découvert ton univers lors de la préparation de cette naissance et là encore tout me semblait être une évidence. J’ai aussi compris la magie du placenta & l’importance du monde des doulas et ça a fait WOUAA en moi.
Depuis la naissance de notre petite déesse, une idée revient sans cesse. Ma communauté a besoin d’enfanter en liberté, il commence à y avoir des doulas autour de moi mais des sages femmes tellement pas. C’est le désert ici bas. Et qui accompagne des enfantements libres, n’en parlons pas. J’ai donc l’appel de m’investir… peut-être suis-je une sage-femme en devenir ? Tellement de questions en moi. Crois-tu que l’on puisse porter une maïeutique quantik ? Je suis actuellement conseillère agricole, j’ai 3 petites âmes sous mon épaule, dont Amaya qui a juste 4 mois… Se relancer dans de longues études provoque pas mal d’inquiétude…
J’ai l’élan de participer au séminaire & de découvrir quelles portes s’éclairent mais au cœur de la construction de notre petit oasis, je n’en n’ai pas aujourd’hui l’abondance financière nécessaire. L’univers est là pour nous guider. “Prendre et donner, recevoir et partager, accueillir et offrir… nous communions dans cette réciprocité qui caractérise l’intelligence miraculeuse du vivant.” [Sofia STRIL-REVER] Tout est juste.
Avec tout mon amour.
Charline
Bonjour à vous!
Je dépose une deuxième fois ma candidature pour cette bourse 🙂
Depuis que j’ai lu les articles de Karine, suivi les préparations à la naissance pour ma seconde grossesse, jai compris que beaucoup de travail reste à faire pour faire connaître les capacités des femmes à porter et donner la vie. Je suis tombée en amour avec le monde périnatal et ai décidé de m’impliquer pour commencer comme marraine d’allaitement.
J’ai songé de nombreuses fois à une réorientation de carrière, seulement les séminaires et formations proposées seraient difficiles à assumer pour ma famille.
Merci à toute votre équipe d’offrir cette opportunité 🧡
Bonne chance à toutes les participantes !
Aurélie Brulé
Chère équipe,
Je suis Anaïs, j’ai enfanté chez moi, dans notre petite maison alors que je faisais partie des femmes ayant peur de donner naissance, je me sentais incapable et culpabilisais de ne faire aucune préparation à l’accouchement.
Et je l’ai fais !
Tellement simplement, sans cris, sans peur, comme une danse avec les étoiles jusqu’à sentir soudainement la puissance de l’univers me traverser pour expulser mon bébé.
Alors que je planais encore de cet incroyable voyage, je ne cessais d’entendre autour de moi des récits de naissance tellement plus effrayants les uns que les autres que je n’osais parler.
Je rêvais d’enfanter à nouveau tous les jours en secret.
J’avais au fond de moi la certitude que j’allais œuvrer pour la condition des naissances, mais je ne savais encore comment.
J’avais d’abord besoin d’atterrir et de comprendre.
Et j’ai découvert Quantik Mama. Ce fut une évidence.
Ça fait deux ans maintenant que je travaille pour créer mon entreprise et proposer mes services de Passeuse de nature Doula ». Et je rêve de vivre ce séminaire et la formation de Quantik Doula plus que jamais.
Ma famille et moi venons de traverser une période de grand bouleversements (accidents, déracinement ruptures et pertes…).
Nous n’avons jamais connu une situation financière si précaire (avec dettes).
Nous nous remettons doucement en continuant, courageux et confiants que la roue tourne. Nous œuvrons du mieux que nous pouvons pour cela et pour réaliser nos rêves.
Je sens que ce séminaire peut m’apporter le soutien dont j’ai vraiment besoin en ce moment, à la fois par les connaissances qui y sont transmises ainsi que par l’appartenance à la quantik communauté et la confiance, la force et la légitimité qui en découle.
Ça serait le coup de pouce pour étayer le démarrage de mon activité.
Me réaliser dans mon projet professionnel, c’est prendre ma place, réaliser ma mission et aussi retrouver une autonomie financière et rayonner sur ma famille.
J’ai à cœur de transmettre pour le vivant par le vivant.
J’accompagne actuellement parents et enfants à faire l’expérience de la nature sauvage lors d’ateliers, stages et balades en foret.
Je souhaite au plus profond de moi, qu’un grand changement s’opère dans ce monde et je sais combien « Naissance & Maternage » sont la clé de voûte pour une société émancipée et reliée .
C’est pourquoi pour moi il est primordial d’accompagner également les parents en devenir.
Gratitude <3
Anaïs Panneau
Bonjour,
Je m’appelle Lucile Huchet, je suis curothérapeute près d’Angers dans le Maine et Loire en France. Ce qui signifie l’harmonisation énergétique des lieux et des personnes. Je suis installée depuis peu et toujours en constante formation sur les énergies de l’homme et de la planète.
Je vous ai découverte, Karine, récemment, lorsque j’étais enceinte de mon 4e bébé et me préparant à un enfantement non assisté. Vos podcasts m’ont porté pour celui-ci. Vous avez été très inspirante pour moi.
1/Dans le cadre de mon travail, je suis clairement appelé à accompagner des femmes, des hommes sur le chemin de la maternité, de la parentalité. De les aider à cheminer et à renouer avec leur essence même.
J’ai, depuis déjà plusieurs mois, une très forte envie de rejoindre votre séminaire et ensuite pourquoi pas l’école Quantik Doula.
Vos enseignements me permettraient de comprendre encore mieux les aspects quantiques de la naissance et ainsi de mieux accompagner les personnes qui viennent me voir. J’aimerai dans l’avenir proche me spécialiser dans ce domaine et ainsi pouvoir proposer des outils divers et variés.
2/Cependant, les moyens financiers manquent encore pour le moment. Mon activité étant encore au tout début. Je suis aussi maman de 4 enfants très demandeurs.
Cette bourse serait l’opportunité de pouvoir participer dès maintenant à ce séminaire.
Alors j’espère de tout cœur avoir cette opportunité de vous rejoindre pour ce séminaire d’avril.
3/Mon nom complet est Lucile Huchet.
Belle journée !
Bonjour,
Je souhaite participer à votre programme de bourses.
1 – En l’obtenant, cela me permettrait d’avoir accès à un enseignement riche autour de la naissance. Je trouve cela tellement important que chaque femme qui enfante puisse en pleine conscience et en se sentant respectée et libre de ses choix. Je pense que pour cela les femmes doivent connaitre leur corps, ainsi la magie qui s’opère autour de la grossesse et de l’enfantement. Leur puissance est immense, et les enseignements de ce séminaire seraient précieux pour leur transmettre tout cela. A titre personnelle, ce séminaire m’enrichirait et me rendrait si heureuse ! Confucius disait « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » : j’ai compris cela en devenant doula. Sentir ce bonheur au sein de mon plexus à chaque fois que je me consacre à ce travail est indescriptible, cela vibre tant en moi ! Les femmes ont le pouvoir de changer le monde de la périnatalité, et je suis persuadée qu’avec le temps le médical s’apercevra de leurs forces, de leurs capacités.
2 – En pleine reconversion professionnelle, je me retrouve dans cette situation où c’est compliqué de trouver la somme pour ce séminaire. Entre les formations, les sommes à débourses pour se lancer (ordinateur, imprimante, forfait de téléphone, …) du côté professionnel, et les crédits du côté personnel avec des frais de réparations de voiture inopinés, les finances sont un peu compliquées en ce moment.
3 – Mon nom complet est Huguenin Emilie Rosa Amanda.
Un dernier petit mot pour vous remercier de cette opportunité fabuleuse que vous offrez à 7 femmes !
Bonjour à toutes,
1.Je suis maman de 2 enfants, mon dernier accouchement m’a transcendée, transportée, transmuttée. J’ai découvert une nouvelle puissance, une nouvelle force le jour où j’ai accouchée de mon fils. La vie m’a offerte la joie d’accoucher librement sans enclave, ce jour là j’ai pris conscience de tous le potentiel à l’intérieur de nous. Cette naissance a été une renaissance pour moi, et j’ai le désir profond d’accompagner les femmes (et les couples) vers le paradigme de la naissance… de pouvoir moi aussi à mon tour transmettre et de pouvoir les accompagner. Je me tourne également vers le métier de doula, j’ai ressenti cette appel très vite pendants mon 4ème trimestre.. ce séminaire pourrait me permettre de prendre un changement de direction, et me confirmer de ma juste place.
2. Faire ce pas vers vous, et une chose assez compliquée pour moi. Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide, mais il est vrai que dans ma situation je ne pourrais pas me permettre de payer cette formation. Même pour ma famille, cela demanderai un très (trop) gros effort financier. Nous vivons principalement sur le salaire de mon mari. Mon mari ayant des horaires atypique et pas de famille autour de nous pour nous épauler, je suis resté à la maison pour élevés nos jeunes enfants.
3. Mon nom complet est Elsa Gaultier.
Je vous remercie pour cette grande générosité
Belle journée à vous
Je vous embrasse
Elsa
Bonjour, ma candidature me semble un peu particulière (sans doute le sont-elles toutes). Il est 13h45, heure Belge 😉 et je découvre cette possibilité de bourse. Il me reste 1h15. Je le prends comme un signe, comme tout ce qui d’ailleurs m’a amenée jusqu’à vous il y deux jours à peine. J’ai l’intuition que depuis quelques jours le puzzle de ma vie se déploie devant moi…
Je vais donc tenter de résumer :
Je m’appelle Christel, je vis en Belgique, je suis psychologue clinicienne et thérapeute familiale de formation (psychologie systémique et humaniste). J’ai œuvré pendant 20 ans à soutenir les enfants victimes de maltraitance et en particulier d’abus sexuel intra-familial et leur famille. Durant ma vie, je me suis formée et re-formée, je me suis donnée corps et âme à ce métier jusqu’à développer une expertise reconnue dans l’accompagnement des traumas.
Puis, progressivement, un sentiment d’impuissance s’est installé, accompagné d’un malaise grandissant. Et, comme une évidence, l’oubli du corps et de sa sagesse, au cœur de ma vie tant personnelle que professionnelle, est apparu. Une nouvelle vision dans mon positionnement au monde et, en particulier, dans ma pratique professionnelle s’est alors imposée ; un changement de paradigme. Des formations mettant le corps au centre, l’intuition (l’intelligence intuitive) pour soutenir le mental, la spiritualité, des approches du traumatisme alliant neurologie, physiologie (capacité d’auto-guérison du corps) et états modifiés de conscience, des collaborations avec des thérapeutes corporels et énergéticiens se sont mises en place et sont devenues incontournables.
Mais ce n’était pas suffisant, je me suis brûlée et j’ai eu besoin d’hiberner pour revenir à moi. Je suis à présent en arrêt de travail depuis 2 ans (d’où la grande difficulté d’investir le montant demandé), je cherche mon souffle, le chemin vers l’Energie que je suis.
Le week-end dernier, j’ai vécu une expérience humaine et spirituelle très intense. Cela fait quelques mois que j’explore de diverses manières les états modifiés de conscience pour tenter au-delà des filtres de connecter cette essence que je suis (méditation, transe cognitive, voyage au tambour, ayahuasca, psilocybine) et ce week end, je me suis enfin rencontrée ; calme, posée, ancrée, contenante, vibrante, sachante. Depuis ce jour, une déferlante de synchronicité se sont manifestées dans ma vie. L’une des plus marquantes a été de tomber en extase devant une vidéo d’une sage-femme accompagnant l’accouchement à domicile d’un jeune couple. Ses mots, sa confiance dans le savoir du corps, son calme soutenant et contenant m’ont tellement touchée et surtout, je m’y suis tellement reconnue ! Je me suis écriée pour la première fois depuis des années d’errance : « C’est ça que je veux faire ! ». Et depuis, le moteur est en marche, les pièces du puzzle se retournent, celles du passé qui me montrent tout ce qui s’est subtilement mis en place pour me mener ici, celles du présent qui se déploient sous mes yeux et me manifestent minutes après minutes la justesse de cette élan. Encore rien de concret, vais-je reprendre des études de sage-femme ? Vais-je me former pour être doula ? Vais-je créer une maison de naissance (oooh oui ! Elles sont quasiment inexistantes en Belgique) ? Mais j’ai enfin retrouvé la confiance et je suis sur le chemin. Je me mets en action, contacts au culot et les réponses pleuvent.
Je rêve de mettre mes compétences au service de la création du Monde. Toute ma vie j’ai soutenu les enfants blessés, les femmes meurties, les hommes mutilés, les familles déchirées, j’ai tellement pris conscience de l’impact des traumatismes, des empreintes sur les corps et les âmes, je les ai vécus dans mes tripes, ceux qui touchent le périnatal étant, selon mon expérience, les plus opérants. Je souhaite œuvrer aujourd’hui à permettre à la lumière de briller sur l’incarnation de ces enfants du Nouveau Monde en soutenant leur mise au monde. Je veux contribuer avec qui je suis.
Je suis persuadée que votre formation est une pièce essentielle de mon puzzle, elle compléterait mes compétences acquises, les transcenderait en leur donnant un sens nouveau et m’apporterais un moteur supplémentaire pour avancer et définir mon projet. Je le sens, c’est donc difficile de le mettre en mots. Je dévore vos podcasts depuis 2 jours, c’est une nourriture délicieuse pour mes cellules. Alors déjà Merci !
Christel Pire
Bonjour à toi Karine ainsi qu’à ta fabuleuse équipe !
Tout d’abord un immense MERCI pour ce cadeau fait à ces 7 personnes, dont j’espère de tout mon Cœur faire partie, j’ai l’honneur de postuler pour la troisième fois et je ressens dans tout mon être que cette fois-ci sera la bonne, c’est aligné et je vibre déjà si fort à l’idée de vivre une telle aventure aux côtés de Karine et des autres participant.e.s !
1) Mon chemin d’évolution quant au nouveau monde des naissances a commencé il y a plusieurs années, avant même que j’enfante pour la première fois il y a bientôt deux ans (où j’ai vécu une expérience transcendantale !) depuis, je navigue de plus en plus dans l’exploration du quantique, entre le visible et l’invisible. Participer à ce séminaire serait pour moi un honneur et un moyen d’accéder à encore plus de connaissance et de conscience. Pouvoir ensuite éduquer les êtres autour de moi, que ce soit au sein de ma propre famille, de ma communauté, et même à travers l’humanité toute entière grâce aux réseaux physiques et virtuels ! Je pourrai soutenir d’autres femmes, d’autres familles qui enfantent et qui ont besoin de soutien, de support, d’éducation, qui ont besoin de ces précieuses connaissances pour la nouvelle génération d’âmes qui arrive. Sur mon chemin de vie, je suis là pour participer à l’évolution des consciences, à la transformation du monde de l’enfantement, je veux soutenir et accueillir le nouveau monde qui est en train de (re)naître !
2) Aujourd’hui je ressens cet appel très puissant à contribuer au nouveau paradigme de la naissance, mais je n’ai pas les moyens financièrement de m’inscrire à ce séminaire.
3) Je suis Claire CAEL.
Merci infiniment !
Belle et douce journée à vous.
🌿🌷 Kia Ora tout le monde! 🌿
Mon coeur est en joie…merci pour cette generosite et magnifique chance! ✨
Depuis 7 ans en Nouvelle Zelande ou j’ai cesse mon activite “d’infirme-hier”, j’ai vecu 2 naissances libres, a la maison qui ont donne un tout autre sens a ma realite.
Ce chemin de guerison (apres cesarienne) m’a permis de vivre la naissance comme un rite de passage ou le cercle de ma communaute de femmes lumineuses et sages qui m’entourait ainsi que la blessing ceremonie que j’ai recu m’ont reconnecte a mes superpowers. L’appel est tres fort et je sens que je fais deja parti de cette revolution du paradigme des naissances!!
Depuis 18 mois, j’ai integre la @neoshamanicsociety qui reuni l’enseignement quantique du champs bio energetique humain de Barbara Brennan (NASA) et les principes du shamanisme au monde occidental.
Aujourd’hui, j’accompagne a mon tour d’autres femmes de ma communaute en leur transmettant mon experience, de la naissance et du lotus birth. Ce seminaire donnerait tellement de sens, de connaissances et profondeur comme la corde manquante a mon arc de guerisseuse shamane!!
Sans Salaire depuis la naissance d’Anao et maman de Noé (9ans) et Nathan (4ans), Pascal mon mari me soutien sur tous les plans dans cette transition.
Je m’appelle Valerie Donsimoni.
Gratitude pour tous tes podcasts Karine qui m’ont accompagne tout au long de ma grossesse et plus!!!
Namaste 🙏💖🌝🌈
bonjour chère karine et équipe quantik mama.
Tout d ‘abord, merci pour cette belle générosité.
QU’EST CE QUE CE SEMINAIRE VA CHANGER EN MOI ET AUTOUR DE MOI,
J’ai vécu 3 enfantements: 1 médicalisé car je ne savais pas que je pouvais enfanter autrement qu’à l’hopital, le 2 iéme enfantement a été un AAD qui s ‘est transformé en ANA.Mais pour ce 2 ième enfantement, j ‘ai eu des soucis après la naissance car j ‘avais oser enfanter seule ou avec une sage femme. Et la , je me suis aperçu qu’ il y avait un manque de connaissance de la part des gens, que le médical était le roi, que l’enfantement libre était oublié, que les femmes ne savaient plus enfanter seule. Face à toutes ces difficultés rencontrer, je me suis juré que pour mon 3 ième enfant, je me renseignerai encore davantage. Et j ‘ai eu le bonheur d ‘avoir une super doula, une super sage femme et j ‘ai eu connaissance de vos préparations qui m ‘ont transcender. Vos préparations: CA A ETE LA REVELATION; JE ME SUIS DIT WOAAA;
Et depuis, je me suis jurée que je ferai tout pour faire savoir aux femme, qu’elles peuvent enfanter seule, qu’elles peuvent enfanter en pleine conscience ,sans soutien médicale Leur dire que le bon terme n ‘est pas accoucher mais enfanter. Leur dire que leur corps sait faire et que leur bébé aussi. Je souhaite faire partie de ce changement au niveau des enfantement. Il est trop difficile pour les jeunes mamans d’avoir les bonnes infos. Je veux les informer, les accompagner.
Mon 3ième enfantement a réveiller en moi cette volonté de faire changer le monde de l’enfantement, j ‘ai envie de semer ma petite graine. J’aimerai devenir doula. Mon coeur brule pour cette mission de vie. Mon rêve est d ‘intégrer votre école kantik doula.
Pour ma famille, ca sera un aboutissement, de me voir épanouit, moi de mieux me sentir dans ma peau grâce à ce nouvelle mission aura un effet positif sur ma famille, Et c ‘est grâce à mes enfantement que j ‘ai pu avoir conscience de tout cela, que ma mission de vie est de faire changer le monde de l’enfantement.
Mais actuellement, je n ‘ai pas les moyens de faire ce séminaire. J’ai un petit salaire et mon mari est actuellement en arrêt maladie pour burnout au travail. je serai vraiment ravi de pouvoir bénéficier de cette bourse.
je m’appelle Natacha CHABOUD PAUPI
Bonjour Karine, Mélanie, l’équipe de Quantik Mama et vous toutes avec moi sur cette page,
Tout d’abord te témoigner chère Karine, de tout mon cœur, ma gratitude.
Mille merci pour ce que tu nous transmets par tes mots en tissant l’invisible de manière si juste, belle et si puissante. Waho ! que d’émotions depuis que je t’écoutes, tu aides tellement à ma renaissance.
-J’ai été mère à l’âge de 25 ans et à ce moment là est né avec ma fille comme une puissante évidence que je rêvais d’ être un jour sage femme.
Après un stage auprès d’une sage femme, j’ ai eu la confirmation en moi de cette vocation mais qui fût mise à mal à l’époque par l’obligation de faire une 1ere année de médecine en France, impossible pour moi.
Les années sont passées en restant sur ma voie artistique, devenant costumière puis tisserande, teinturière (végétale),…tissant des parures pour fêter, envelopper, soigner, éveiller…
C’est par ce travail, long, lent, solitaire que je touchais à un état intérieur profond, connecté, intense. quelle plénitude… , comme je l’étais enceinte. Oui…parfois vraiment je tissais l’invisible. 🙂
Aujourd’hui mon nouveau projet de vie est en cours:
Créer un lieu de Vie au cœur des montagnes, en pleine nature à 950 m d’altitude, pour accueillir les femmes sur leur chemin vie.
Les inviter ainsi que les enfants, à faire éclore leur puissance de création, (que nous portons tous en nous), en se reliant à la nature et à eux mêmes profondément…(plantes tinctoriales de la forêt, techniques textiles ancestrales…)
Les aider à traverser avec confiance les différents passages de leurs vies. Les premières lunes, la naissance d’un enfant, le post partum, le deuil, la fin de vie…
J’ai un appel très fort et beaucoup de signes qui m’ouvrent cette voie et m’encouragent avec tellement de grâce et de précision (comme de m’avoir guidé vers ces magnifiques montagnes où m’attendait Le Lieu et connecté à Quantik Mama )
Merci à la Vie, à l’Univers.
Cette bourse m’aiderai à créer ce lieu de vie qui demande beaucoup de travail pour l’instant pour qu’il soit tel que je le vois, dans toute sa beauté…donc biensûr cette bourse m’aiderai à me sentir confiante à œuvrer dans ce sens, à me former plus vite et plus sereinement pour accueillir les femmes et pouvoir leur transmettre ce savoir, cette connexion si précieuse :
Vivre sur notre Terre, en lien de cœur avec le vivant, dans la pleine conscience de nos missions de vie.
– Je suis actuellement en déménagement d’un lieu de 20 ans de vie vers mon nouveau nid au cœur des montagnes. Ce n’est pas simple, en convalescence de mes 2 des poignets depuis un accident il y a 1an et demi, en résilience du deuil du père de ma fille, disparu brutalement il y a 3 ans…
Mais que la vie est belle!
l’approche chamanique de la thérapie pour mes poignets m’a invité à devenir Doula, compagne des différents passages de la vie.
Les bébés de la maternité de la ville où j’habite encore m’ont demandé de teindre leurs couches lavable en violet , quel bel encouragement ! que je n’ai pas compris tout de suite même si j’étais très émue et fière de faire ce travail pour eux !
Merci de tout cœur pour votre lecture et de nous offrir cette aide sur nos chemins.
A bientôt Anyways …
– Mon nom est Tina Bonheure
Bonjour, je suis Coline Cornefert, je suis Kinésiologue spécialisée dans la perinatalité et les mémoires transgénérationnelles. Je suis une passionnée de la vie, du vivant, accompagnée au plus près une âme dans son processus d’incarcération, dans cette phase souvent difficile et douloureuse est simplement un immense honneur pour moi. Avec beaucoup d’humilité, je prends de plus en plus conscience du sacré de ce pas-sage et de la beauté des femmes à en être le véhicule. Je serai enchantée de pouvoir accompagner dans une infinie délicatesse cet acte courageux de choisir d’incarner la matière. C’est un acte magique dans toutes ces dimensions.
Je suis pour moment avec très peu de ressources alors obtenir cette bourse me serait d’une grande aide, je n’ai pas les moyens de la payer. Je suis seule, pas de conjoint pour m’aider.
Merci infiniment de permettre cela, je vous suis avec joie depuis 3 ans maintenant, j’ai appris énormément de choses.
Au plaisir de vous rencontre, cette fois ci ou une prochaine
Coline Cornefert
1. Hola! If I were to receive this grant it would completely change my path. I know being a Doula is in my future, I’m just uncertain of one due to current timing. However, if I were to receive this beautiful gift, I would be able to push myself to find the time and finally begin my new journey. Being a Doula, being a part of the magic of birth, is one of the most important things to me. Anytime I am present in a birth, whether it is my own, friends, or a family members, I feel fulfilled and as though it truly is my future. With this grant and the ability to complete this course, I can finally begin a new chapter of my life where I know I belong. I have already voiced my passion for birth and being a Doula, those around me know how important it is to me and how natural it comes to me, and so they already come to me for advice, questions, and anything to do with pregnancy and birth. Once this course completed, I can help even more women and people going through the miracle of pregnancy and childbirth.
2. As I currently have three children and we are a single income household, I do not have the ability to fully commit financially to this course. I have been waiting for so long for the opportunity to take this course and to finally be a certified Doula. I would love nothing more than to receive this grant and be able to complete the course, to hold space for families, and to really dive into my life’s purpose. I know that whoever is the lucky winner of this grant was meant to receive it, whether or not that’s me, I know that being a Doula is in my future and I cannot wait to dive into this magical world.
3. Full name: Bianca Levesque.
1) Prendre action. Voilà où j’en suis dans ma vie alors que tout bouge si vite autour et à l’intérieur de moi. Accompagnante naturelle de 4 merveilleux enfants depuis 11 ans, il est maintenant temps pour moi et pour eux que je m’ouvre à nouveau au monde. Depuis quelques temps, ce rêve mis de côté d’accompagner les femmes et leurs familles dans diverses évènements de leur vie, dont la naissance, me revient par l’intermédiaire de personnes autour de moi qui ont « besoin » de mon expérience. Comme un signe que c’est le moment. Eutoniste de formation, j’ai envie d’utiliser ma pratique pour offrir mon soutien en accompagnement mais je sens que j’ai besoin d’approfondir mes connaissances, de me replonger dans le monde des naissances. Ce séminaire est pour moi le premier pas, celui qui me mènera éventuellement vers la vie à laquelle j’aspire de tout mon être.
2) Maman solo depuis quelques mois, répondre à cet appel de la vie ne peut pas se faire à la légère puisqu’il me demandera d’investir pour atteindre mon objectif. Toute aide sera plus que bienvenue dans ce processus.
3) Mon nom est Marie-Pier Darveau.
Gratitude pour tout ce que tu partages déjà, inspirante Karine.
Bonjour, c’est sans attente et sans prétention, que j’aimerais pouvoir partager avec plus de connaissances la différence que procure une naissance dans sa puissance. Ayant fait l’expérience d’une naissance à l’hôpital suivi d’une naissance accompagnée d’une sage-femme, la différence entre ces expériences fut chamboulante. Je souhaite inciter plus de femmes à se faire confiance et entrer dans ce nouveau paradigme de la naissance et de l’empowerment des femmes. Je souhaiterais également m’entourer de femmes exceptionnelles pour créer ensemble. Mes 2 niños sont présentement la priorité et bien évidemment leurs besoins cherchent à être comblés avant tout, ce qui signifie que mes désirs d’expansion et de croissance sont laissés en suspens, ou troquer pour des projets à plus petite échelle, mais tout aussi importants. Avec gratitude, Corine Robitaille.
J’ai expérimenté la maternité il y a 4 ans dans un univers surmédicalisé pour notre aînée. 20 mois après, notre fils est né, quand & où il avait décidé ! 2eme enfantement en puissance et cette transe comme une evidence. J’avais envie de crier au monde entier que c’était ça LA vérité ! J’ai commencé à ressentir le besoin de contribuer à transmettre ce que c’était enfanter en liberté. Et puis sans qu’on l’ai vraiment décidé … une 3ème vie est venue rejoindre notre nid. Cette 3ème maternité a fini de me révéler… J’y ai découvert ton univers lors de la préparation de cette naissance et là encore tout me semblait être une danse. J’ai aussi compris la magie du placenta & l’importance du monde des doulas et ça a fait WOUAA en moi.
Depuis la naissance de notre petite déesse, une idée revient sans cesse. Ma communauté a besoin d’enfanter en liberté, il commence à y avoir des doulas autour de moi mais des sages femmes tellement pas. C’est le désert ici bas. Et qui accompagne des enfantements libres, n’en parlons pas. J’ai donc l’appel de m’investir… peut-être suis-je une sage-femme en devenir ? Tellement de questions en moi. Crois-tu que l’on puisse porter une maïeutique quantik ? Je suis actuellement conseillère agricole, j’ai 3 petites âmes sous mon épaule, dont Amaya qui a juste 4 mois… Se relancer dans de longues études provoque pas mal d’inquiétude…
J’ai l’élan de participer au séminaire & de découvrir quelles portes s’éclairent mais au cœur de la construction de notre petit oasis, je n’en n’ai pas aujourd’hui l’abondance financière nécessaire. L’univers est là pour nous guider. “Prendre et donner, recevoir et partager, accueillir et offrir… nous communions dans cette réciprocité qui caractérise l’intelligence miraculeuse du vivant.” [Sofia STRIL-REVER] Tout est juste.
Avec tout mon amour.
Charline